Zoom sur : J Paul Getto, l’esprit house filtrée de Boston

Comme tous les lundis, le groove s’empare de RadioElectroLyon.
Cette semaine, on vous propose un petit zoom sur un artiste house américain qui commence à s’immiscer dans pas mal de playlists : J Paul Getto.

 

De son vrai nom Tony Saputo, J Paul Getto est un producteur et DJ américain que l’on peut classer en disco-house ou house filtrée. Reprenant les codes de ses prédécesseurs french-touch, l’artiste est extrêmement prolifique et enchaîne depuis maintenant 2 ans les sorties réussies. Il voit ses tracks apparaître un peu partout, dans les playlists de DJs comme A-Trak, Armand Van Helden, Mark Knight, Paul Van Dyk, Joey Negro et beaucoup d’autres.

Ses références sont longues, mais loin d’être extrêmement pointues : l’artiste cite aussi bien des artistes house UK actuels que des groupes disco et funk, Giorgio Moroder, Cerrone ou encore Daft Punk. En interview, le producteur américain semble être en accord avec sa musique : 0 prise de tête, juste le plaisir d’envoyer du groove, un groove plus authentique que la vague deep et tech-house actuelle. C’est ce qui se dégage des productions J Paul Getto : un coté artisanal, une authenticité éloignée des grosses productions du genre pour un résultat dans l’esprit des tracks chicago house des 90′s.

 

Découvrez ci-dessous une sélection de tracks et de remixes de J Paul Getto, à écouter d’urgence :

 

“3000″, un des morceaux qui l’ont révélés

 
Son titre “Stop Messin With My Love”, dans un registre plus chill :

 
Son morceau “Sure Shot”, en collaboration avec le légendaire Todd Terry :

 

Avec son retravail du “Paris Fried Chicken” d’Alec Carlsson, il a sûrement livré son meilleur remix :

 

Son remix d’Inner Life, une de ses dernières sorties, paru sur la compilation Salsoul Records Remixes :

 

Écoutez enfin sa mixtape spéciale, réalisée pour Toolroom Knight Radio Show :

 
Retrouvez bien d’autres titres sur la page Soundcloud de l’artiste (liens ci-dessous), tellement prolifique qu’il signe des releases sur 4 voire 5 labels en même temps.
Un artiste à suivre sur REL !

 
J Paul Getto: Soundcloud / Facebook

Thomas · Articles du même auteur · Facebook