Zombie Zombie – Rituels d’un nouveau monde

Le duo parisien formé d’Etienne Jaumet et de Cosmic Neman soigne nos tympans avec le nouvel album de leur projet commun, baptisé il y a quelques années Zombie Zombie. Rituels d’un nouveau monde est une pommade qu’on peut astiquer assidument dans nos conduits auditifs depuis quelques jours, produite par les laboratoires Versatile records.  
 
L’opus se veut electro-pop -c’est eux qui le disent-, mais c’est surtout l’objet d’un retour opportun sur la musique expérimentale des seventies. D’abord, la sémantique du nom de l’album, mais aussi de ses huit tracks, va dans ce sens : comme un nouvel horizon/univers musical à explorer. Un cap novateur pour ces deux zigotos qui mélangent de l’acoustique samplée (percus, sax etc.), avec des thèmes qu’on ne saurait décrire, le tout saupoudré parfois de basses « very loud », comme dans Rocket #9, qui a fait l’objet d’un EP il y a quelques temps.  

Toujours est-il que Zombie Zombie nous trimballe sur un planète très soundtrack, un continent inédit qu’on découvre au fil des songs de Rituels d’un nouveau monde, et où le temps s’accélère quand Illuminations nous vient aux oreilles. Un album à écouter pour les populations d’un univers en mal d’inspiration et qui ont besoin de s’élever avec Watch the world from a plane.  
 
Verstile records  on Soundcloud

Zombie Zombie (Facebook) ou Deezer

Lkte · Articles du même auteur · Facebook