Way Back – Way Back EP

Aujourd’hui, on s’intéresse à la dernière sortie d’un jeune label Amstellodamois nommé Bmkltsch Rcrds qui révèle une nouvelle signature : Way Back et leur premier EP du même nom. Le duo, apparemment side-project deux grands producteurs qui gardent leurs identités encore secrètes, nous propose un retour en arrière dans les années 90 en nous proposant une House chaude et dansante.

 

Nous vous avions déjà présenté Broke One signé chez eux à l’occasion de la sortie de son clip Gravity extrait de son EP Waiting Lines. Il semblerait donc que Mike Mago qui a fondé le label en 2010 ait un assez bon flair.

 

L’EP de Way Back, lui contient 3 morceaux :

  1. Way Back
  2. Breathe feat. Roach
  3. Every Time

 

 
Les 3 morceaux sont très réussis, petite préférence tout de même pour leur premier morceau Way Back et ses synthés qui donnent immédiatement envie de se trémousser. On espère que ce premier morceau indique clairement le chemin musical qu’ils vont prendre car on en redemande ! C’est léger, entraînant et l’association synthés/rythmiques/vocales ne peut pas laisser indifférent : coup de cœur !

 

Le second morceau, Breathe est un peu plus planant, proposant une montée graduelle jusqu’au final joué au piano, un petit bijou.

 

Enfin, Every Time vient conclure cet EP sur une touche de Bass Music qui vient comme une suite logique après ces deux premiers morceaux.

 

Dans l’ensemble, un excellent travail réalisé par le duo Way Back donc, on a vraiment hâte d’entendre la suite et d’en apprendre un peu plus sur ce label. Affaire à suivre !

 

Liens de téléchargement : Beatport / JunoDownloadiTunes

Bmkltsch Rcrds : Facebook / TwitterSoundCloud / Site Web

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook