vOPhoniQ – Cosmogonie LP

Après avoir sorti Human & Computer en 2009, et l’EP Rainbow en 2011, vOPhoniQ sort un deuxième album: Cosmogonie sur Dawn Records. Balade au pays des rêves, le titre de l’album veut tout dire, c’est un récit cosmogonique, il raconte la création d’un univers avec son origine, ses légendes et ses mythes.

 

Appuyez sur play et laissez-vous porter pendant une heure par la beauté des mélodies. Je vous conseille de tout écouter en une seule fois car ici chaque morceau est un espace de l’univers imaginé par vOPhoniQ et fait partie de ce tout. N’écouter qu’un morceau par ci par là ne vous donnerait qu’une vision erronée de l’album. vOPhoniQ raconte bel et bien une histoire et quelle histoire !

Difficile de classer l’album dans un genre spécifique, c’est de l’electronica, il expérimente, l’objectif premier n’est pas de faire danser les gens, mais ce n’est pas non plus un album d’ambient, il joue simplement avec les sons en faisait quelque chose de très personnel. D’ailleurs, l’écoute de cet album m’a fait penser à Groj, un artiste montréalais qui expérimente beaucoup les sonorités, écoutez Phoenix, vous verrez c’est assez proche dans le style.

 

vOPhoniQ jouera aux nuits sonores le vendredi 18 mai lors de la Nuit 3.

 

vOPhoniQ: Facebook / Soundcloud
Dawn Records: Facebook / Soundcloud / Twitter / Tumblr

Timothée · Articles du même auteur · Facebook