Villanova – Physique Bell EP

Villanova, c’est un nom qui rime d’abord avec un lieu de villégiature latin, en bord de mer. Mais comme l’heure est plutôt à l’automne et que REL est aussi et surtout un site de musiques électroniques, on pense au duo français méditerranéen, qui a sorti Physique Bell EP début septembre chez My Favorite Robot.  
 
Après nous avoir fait groover sur Mothafunk (Phenomenon, …), Villanova et sa house/tech soignée revient donc nous sonner les cloches avec Physique Bell EP. Un maxi de cinq tracks qui repose sur la base d’une rythmique house souple et musclée à la fois (instant gymnastique), parsemé de samples d’une voix digitale et caverneuse. Si on y ajoute des reverbs et phases/delays assez omniprésents, tout ça nous donne l’impression que l’EP a été enregistré dans une grotte un peu psychédélique sur les bords : “avec des musiques qui en ce lieu paraîssent iréelles”.  

Dans Physique Bell (le track), Exception et One night, Villanova nous mijote quelque chose de spatial, soigne un environnement à la foi futuriste, industriel et brigrement groovy (avec un gros remix tech house de One night). Bref, ils nous avaient déjà fait un petit teasing de cet EP lors de leur passage aux NS, en nous offrant un trip hors catégorie (THC). Et voilà qu’ils reviennent, à Lyon : l’adresse c’est le Distrikt XII Lyon 1er, le 18 octobre à la nuit tombée.  
 
Villanova : Soundcloud / Facebook

Lkte · Articles du même auteur · Facebook