The Third Twin : Daft Punk or not Daft Punk ?

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler de The Third Twin. Tout d’abord avez-vous entendu parler de ce groupe qui a fait le buzz et qui a chamboulé la toile et notamment les fans d’electro ?

 

The Third Twin a lancé un Myspace qui a fait vivement réagir les fans de Daft Punk puisqu’ils ont vite cru à de nouveaux morceaux publiés par le groupe sous un autre nom. En effet, leur nom The Third Twin signifie littéralement “Le troisième jumeaux”.
 

Pour couronner le tout, le groupe avait pour seuls amis 4 profils myspace ayant pour nom : Daft Punk. Place à leur musique maintenant, si nous avons décidé d’écrire un article c’est également parce qu’ils sont plutôt doués. Ils ont publié une quinzaine de morceaux (disponibles directement sur leur myspace) qui (on peut l’avouer) ont la patte “Daft Punk”, on vous laisse vous faire votre propre opinion :

 

 

 

 

 Et certains titres ont fait pensé aux fans qu’ils pouvait s’agir de morceaux non parus sur la B.O. de Tron l’Héritage que le groupe voulait quand même faire paraître comme poisoned qui rappelle bien l’univers du film.

 

 

 Bref, le buzz a pris de l’ampleur et comme le groupe faisait également de la pub pour un festival dans lequel ils allaient jouer en Espagne (l’Arenal Sound Festival) et pour lequel ils ont obtenu la tête d’affiche, certains fans se sont rués sur les places en espérant y voir Daft Punk.

 

Le groupe français a finalement dû réagir et a publié un communiqué de presse expliquant que The Third Twin n’avait rien à voir avec eux et que je cite : “Nous décourageons les gens d’acheter des tickets en espérant voir les Daft Punk jouer à ce festival, que ce soit sous leur nom ou sous un autre pseudonyme”. La rumeur a donc pris fin et les fans déçus pourront tout de même apprécier ce jeune groupe et pourquoi pas le suivre puisqu’ils ont l’air plutôt doués dans l’art du buzz et celui de la musique électronique.

 

Affaire à suivre donc, sur ce bon dimanche et à bientôt !
Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook