C’est nouveau chez InFiné : The Same – Fungeez

The Same, un nouveau venu chez InFiné, pourrait bien tout faire basculer : Le single Fungeez va bientôt sortir de terre et annonce 2013 sous les meilleurs auspices.
 

Qu’est-ce que c’est que ce nom-là ? En 2009 les Polonais Tymoteus Cypla et Sebastian Pellowski publient un premier EP du nom de We Are The Same. Discogs leur attribue deux autres EP la même année, et puis plus rien. Aucune visibilité, si ce n’est un stream Soundcloud bien fourni et très éclectique : hip-hop, transe, techno, progressive, samples futuristes … QUI SONT CES GENS ??
 

Ils avaient fait un podcast InFiné il y a bientôt deux ans. Il y a une semaine, notre cher label lyonnais annonce la sortie du single Fungeez en publiant une espèce de minimix un peu crado, et de notre côté on arrive à mettre la main sur les morceaux complets :

 

C’est profond, texturé, inspiré, lunaire, décharné, dramatique. On dirait parfois du Kraftwerk mis au goût du jour. Des samples vocaux dépressifs donnent une impression de regard désabusé sur un monde post-apocalyptique aux couleurs délavées. Certains beats sont techno, d’autres sont plus dubby (comme dans Man Of Dust par exemple), et les mecs n’hésitent pas à balancer des boucles synthétiques clairement rétro.
 

Paul Nazca, cité sur le site d’InFiné, avoue : “Trance it is … I like it.”. Et bien oui, on est face à une sorte de trance, parce que les synthés et les voix nous font décoller dans une sorte de délire astral fumeux. Et si le genre le plus décrié par le monde de l’électro refaisait soudain surface, plus inspiré, plus puissant, et enfin bien écrit ? InFiné prend un risque admirable et si c’est le moyen de nous annoncer une année 2013 pleine de sang neuf et de révolutions telles que celle-ci, on ne peut qu’applaudir et attendre la suite avec impatience.
 

The Same : Sur InFiné, Soundcloud.
InFiné : Site officiel, SoundCloud, Facebook.

Léonard · Articles du même auteur · Facebook