The Martinez Brothers – H 2 Da Izzo EP

The Martinez Brother nous propose un EP deep house axé dancefloor, tout fraîchement sortit sur le label made in France de Franck Roger : Real Tone.
Respectivement âgés de 18 et 21 ans les deux frangins new-yorkais Chris et Steve Martinez natifs du Bronx ne cessent pas de nous étonner par leurs productions.
 
Chris et Steve ont grandit autours de la musique, et plus particulièrement autours de la disco et de la house, notamment par le biais de leur père et des nombreuses sources et inspirations musicales que le quartier new-yorkais leur proposait. Se forgeant rapidement une réputation dans les clubs de la Big Apple, le duo a ensuite été repéré par Dennis Ferrer, ce qui les a amené à sortir leur premier EP en 2007 sur son label Objektivity.
 
Les influences se ressentent aujourd’hui tant dans leurs productions que dans leurs performances live, et également dans cet EP H 2 Da Izzo.
 
Le premier titre, du même nom que l’EP, est résolument tourné dancefloor. Une ligne de basse ainsi qu’un vocal répétitif et entrainant créaient la base groovy du morceau. Vient par la suite s’ajouter un beat faisant hommage aux classiques house des années 90, rajoutant ainsi un aspect mélodique et dansant. Les deux breaks en milieu et fin de morceau viennent donner en plus une touche punchy et relance de plus belle la dynamique de H 2 Da Izzo.


 
Le deuxième titre de l’EP Two Much (For Me) garde le même esprit et la même structure que le premier. Celui-ci est toutefois agrémenté d’une mélodie et d’un vocal plus planant que H 2 Da Izzo. On retrouve également des sonorités aux références house dans ce deuxième titre.


 
En conclusion cette sortie de The Martinez Brothers sur Real Tone Records va forcément bousculer les dancefloors, vous faire danser et vous faire apprécier le style et la touche des deux jeunes et prometteurs new-yorkais.
 
The Martinez Brothers : Soundcloud / Facebook

Real Tone Records : Soundcloud / Facebook

Janick · Articles du même auteur · Facebook