Techno En Vrac #07

Sérieusement, quand on y repense deux minutes, l’Homme a réussi à poser un robot fonctionnel sur Mars. Je sais que ça remonte à quelques temps maintenant, mais c’est de la folie, non ? J’ai des difficultés à imaginer le travail, les modélisations, le degré de précision que cela représente. Poser un robot sur Mars…

Bleaching Agent – 95ml
Ce morceau est sorti sur Mira, un sous-label de Avian fondé par Shifted et Ventress. Les quelques sorties sur Avian ne m’ont jusque là pas déçu (notamment MPIA3, Shxcxchcxsh), il en va de même pour Mira. Les deux vinyls (#1 et #2) sont plutôt difficiles à la première écoute, il m’a fallu un certain temps pour les apprécier. Ecoutez aussi le dernier EP sur Mira: Covered in Sand, ainsi que la prochaine sortie de Bleaching Agent: un vinyl sur Komisch.

Yør – Parallels
Energie débordante. Atmosphère chargée. Funktion-One à plein régime.

Headless Horseman – Hessian
Le beat me fait penser à celui de Xhin dans son dernier EP sur Token.

Anthony Naples – Moscato B
Un petit côté Blawan sur ce morceau, non ? L’autre face sonne bien plus house.

The Noisemaker – Boring Toys EP
Enklav est un label assez récent (2012) avec une dizaine de sorties dont plusieurs de Chevel. Cet EP est pour moi le meilleur du label jusque là.

Perseus Traxx – Gorgon
J’aime ce genre de progressions mélodieuses, tel Underground Resistance.

DRU$S – DRUSS
20 minutes, en fait 40 si vous écoutez les deux morceaux. Enregistrez le lien dans vos favoris, vous y reviendrez un jour ou l’autre quand vous aurez le temps car il en vaut vraiment la peine.

Ben Gibson – Siphon (Thomas Hessler Reconstruction)
Superbe remix de Thomas Hessler sur CLFT, label lyonnais dont vous connaissez sans doute les soirées et la longue série de podcasts. (Inviter Zadig ou Eric Cloutier à la Fée Verte c’est magique quand même, non ?) Thomas Hessler a sorti peu de morceaux jusqu’ici: je retiens surtout ses deux bons EP sur son propre label Graphene. Il semble visiblement décidé à produire plus de morceaux ces derniers temps car il sort ce remix pour CLFT, j’ai cru comprendre qu’il remixait un autre artiste lyonnais dont on devrait bientôt entendre parler sur le blog, il remixe aussi Berber et enfin il fera partie de la prochaine compilation Krill qui s’annonce excellente. Plutôt chouette tout ça !

Recondite – Cleric
Les morceaux joyeux en techno sont, toute proportion gardée, plutôt rares. J’ajouterai celui-ci à la liste.

Reload – Peschi
Marcel Dettmann, le talentueux, a terminé un de ces récents sets par ce morceau. Top.

 

Aujourd’hui, le morceau bonus se veut un peu plus expérimental que ce qui a été posté précédemment, allez faire un tour sur la page de Hospital Productions, vous comprendrez le délire des mecs. Rainforest Spiritual Enslavement – Refuges From Black Magic. Quelques minutes d’une pluie abondante au coeur d’une jungle luxuriante. Puis 5:03.

 

Ce genre de choses vous botte ? Par ici alors, dans le désordre: Mohammad, Anthony Child (Surgeon), Tim HeckerWilliam Basinski + Richard Chartier et un mix pour terminer: do/nothing party mix 014: Svreca.

 

Retrouvez les playlists précédentes #06#05#04#03#02 et #01.

Timothée · Articles du même auteur · Facebook