Techno En Vrac #05

C’est l’heure de la techno. Je commente tous les morceaux cette fois-ci.

Function – Gradient Intro
Ce morceau me fait beaucoup penser à l’album Negative Fascination de Silent Servant. Jugez par vous-mêmes avec le titre d’ouverture Process (Introduction). J’avais adoré cet album donc ce n’est pas pour me déplaire.

Audio Injection – Darker (Shifted Remix)
Bien. Shifted. Celui qui a sorti l’un des meilleurs albums techno de 2012 avec Crossed Paths nous plonge ici dans son univers des plus sombres en remixant Audio Injection que vous connaissez peut-être aussi sous son alias Truncate.

Barker & Baumecker – Crows (Blawan Remix)
D’abord très dubitatif sur ce remix, le monde de Blawan ne correspondant pas du tout à celui de Barker et Baumecker, j’étais tout perturbé vous comprenez, il s’avère après plusieurs écoutes que ce remix sonne ma foi très bien. Je crois que c’est le morceau qui convient le mieux à l’image de cet article: industrie qui ravage tout sur son passage, guerres dévastatrices, hangars trop longtemps abandonnés mais beauté malgré tout, vous voyez ce que je veux dire.

Mondkopf – 33 000 Bells
J’aime beaucoup les nouvelles compositions de Mondkopf, après ses remix de Pinion (le #1 et le #2) il signe un nouvel EP sur Perc Trax. Attention il faut apprécier la distorsion et tout ce qui est expérimental et industriel, le genre de sonorités souvent présentes sur ce label.

Inigo Kennedy – Cathedral
Le fondateur de Token Records rend ici un vibrant hommage à notre pape Benito qui démissionne brusquement de ses fonctions.

Ricardo Esposito – Airblade
Alors là par contre je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que j’apprécierais un rip de meilleur qualité sur youtube donc si jamais quelqu’un possède le vinyl… BTAIM n’est pas un label très connu et ce n’est que leur troisième sortie, j’avais parlé de la deuxième sur le blog.

Cheap and Deep – Beautiful
Un morceau d’un EP pas si récent dont les previews s’étaient perdues dans la jungle de mes onglets. D’abord attiré par le remix de Norman Nodge, c’est finalement ce morceau qui retient le plus mon attention.

Albert Van Abbe – Sugar Lobby Series 9191
Ce mec a sorti tout un tas d’EP sur son label No Comment sur lequel il expérimente beaucoup. Cette fois-ci c’est sur un autre label que le sien que sort cet EP sur lequel est notamment présent un remix de Kangding Ray. Je trouve sympathique de remettre au goût du jour ce son de turbine que l’on entend à partir de la deuxième minute.

Conforce – Embrace
J’ai longtemps hésité sur le choix du morceau à mettre dans cette playlist, mon coeur balançait entre celui-ci et Last Anthem mais le sort en a décidé ainsi.

Alan Backdrop – Sepora
Enfin, quelque chose de plus calme, ambient, de plus atmosphérique même si personnellement je m’imagine plutôt dans des marécages ou des égouts la nuit tombée en écoutant ce morceau.

 

On conclut cette sélection techno par le petit bonus house habituel, le dernier morceau de Marcellis sur Workshop. Top. Et vous pouvez retrouver les playlists précédentes par ici: #04#03#02 et #01.

Timothée · Articles du même auteur · Facebook