Surabaya Girl EP de Krazy Baldhead

Cette semaine est celle des rattrapages ! Scolaires puisque je repasse en ce moment quelques matières mais surtout musicaux puisque je vais à nouveau vous parler d’un EP sorti le 6 février dernier, il s’agit de Surabaya Girl de Krazy Baldhead, premier extrait de son prochain album à paraître chez Ed Banger Records.

 

3 ans après son premier album, l’artiste Marseillais prépare son retour en lâchant ce premier EP extrait de son futur album qui sortira en avril prochain. Le résultat est plus que prometteur avec ce premier titre Surabaya Girl et ses 3 remixes de MYD, Victor Aime & Tropics. On commence avec la version originale :
 

  • Krazy Baldhead – Surabaya Girl (Original)

Le morceau est plutôt réussi, il mêle synthé, piano, saturation, le tout rythmé et guidé par une petite voix aiguë qui vous emporte jusqu’en Indonésie (car oui, Surabaya est une ville d’Indonésie). Le clip est à l’image de la musique : légère, enfantine, colorée. On apprécie ce retour apprécie ce retour en enfance !
 

  • Krazy Baldhead – Surabaya Girl (MYD Remix)

Changement de style avec le remix de MYD qui lui, nous emmène directement… en club ! Le membre de Club Cheval montre ici tout son talent et propose un remix bien rythmé avec des basses omniprésentes mais qui se mêlent parfaitement à la vocale qu’il s’amuse à déformer. Le résultat est vraiment bon (j’ai envie de dire “comme d’habitude)…
 

  • Krazy Baldhead – Surabaya Girl (Victor Aime Remix)

Ensuite vient le remix de Victor Aime (créateur des soirées We Are Underage et apparemment, “copain” de Pedro Winter). Autant vous le dire tout de suite, c’est le plus décevant ! Le remix ne se ressent pas vraiment et il n’arrive pas à suffisamment se détacher de l’originale pour convaincre. Un remix quelque peu incipide, dommage !
 

  • Krazy Baldhead – Surabaya Girl (Tropics Remix)

Enfin, on termine avec le remix de Tropics qui nous fait décoller en beauté ! De vieux synthés, une basse plutôt propre et une vocale épurée, c’est ce que propose cet anglais pour un remix aérien. Le parti pris est pleinement assumé et le résultat est splendide, c’est ce qu’on attend d’un remix. Félicitations !

 

Krazy Baldhead : Facebook / Soundcloud

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook