Stuck In The Sound – Brother (Yuksek Remix)

D’un côté on a les Stuck In The Sound (soit l’un des meilleurs groupe français de rock-indé actuel) et leur très bon morceau Brother dont le clip a fait le tour de la toile pour son visuel manga. De l’autre, on a le génie Rémois nommé Yuksek qui a parvient à sublimer le tout.

 

Tout d’abord voici le morceau original et son clip qui ont déjà fait le tour de la toile au moment de la sortie de leur 3ème album Pursuit :

 

Le 9 avril dernier, les Stuck ont donc sorti l’EP Brother comprenant le titre éponyme, deux remix de Panteros666, un des Juveniles et un dernier de Yuksek. Le remix des Juveniles est plutôt réussi contrairement à ceux de Panteros666 qui dénaturent trop le morceau original. Néanmoins, celui de Yuksek sort vraiment du lot, c’est pourquoi j’ai préféré parler de ce dernier.

 

En effet, comme a son habitude le roi du remix a su trouver la bonne recette pour nous faire adorer ce morceau : les vocaux aigües du refrain, des percus pour le beat ainsi que des synthés vintages rejouant l’intro de Girls Wanna Have Fun de Cindy Lauper en boucle pour donner du punch au remix et pour lui donner ce son pop et rétro. Le résultat est bluffant et vous rentre dans la tête, la track est assez addictive et l’on a vite envie d’en reprendre ! Encore une fois : merci Yuksek !


 
Yuksek : Facebook / Soundcloud / Twitter / Official Website

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook