Stimming – November Morning EP

Stimming, Martin de son prénom, nous livre avec cet EP un travail rare, une adaptation par un orchestre symphonique d’un de ses morceaux les plus connus : November Morning.
 
Cet EP a deux objectifs. Le premier est tout d’abord de mettre en avant son morceau original, November Morning, dernier track de Window Shopping EP sortit en Mars 2012 également sous le label de Solomun et Adriano Trolio, Diynamic Music. Le deuxième est de montrer une œuvre sous un autre œil, November Morning (BrandenburgischesStaatsorchesterVersion) est une adaptation qui permet de découvrir le morceau d’une façon totalement différente. Plus qu’un remix, cette version nous apporte une vision classique d’un morceau deep house, à laquelle on ne peut rester indifférent.
 

 
November Morning est un morceau posé et calme. Stimming considère celui-ci comme le plus emplit d’émotions. En effet l’utilisation du violon apporte un côté mélancolique à sa réalisation. Un violon accompagné de percutions légères mais efficaces, ainsi que d’un groove lent qui est incontestablement la base fondée de November Morning. Une balade en soit qui transporte l’auditeur dans une atmosphère particulière. November Morning est un morceau a écouter seul, au calme, un matin froid de Novembre ou de Décembre. Ne vous attendez pas au releases classiques du label qui sont généralement ultra dansante et axées dancefloor, Stimming nous montre ici qu’il a de nombreux talents, et qu’il peut nous proposer autre chose.
 

 
C’est suite à une discussion autours de November Morning que quelqu’un lui émet l’idée de travailler sur une version classique, interprétée par un orchestre symphonique. Martin Stimming est de suite séduit par l’idée, le projet prend forme. Cette adaptation sera donc confiée à l’orchestre symphonique Brandenburg de Frankfort. 60 musiciens travaillent sur la production du DJ natif d’Hambourg. Le travail qu’ils livrent est colossal, cette adaptation est un réel succès, elle apporte à notre oreille une agréable surprise lorsque l’on découvre l’œuvre pour la première fois sous un angle différent. Ce travail prouve également que la musique n’a aucune limite tant que le travail est respecté.
 
Je vous propose de découvrir Martin Stimming parler de cette adaptation et du travail réalisé autours de November Morning dans ce making of. Un travail dont le DJ est plus que ravit et dont il n’exclut pas de renouveler l’expérience.
 

 
Bien entendu cette adaptation classique prend tout son sens lorsque l’ont connaît déjà le morceau original. Le travail de l’orchestre symphonique apporte huit mois après la sortie de la version originale une touche encore plus belle et encore plus fournit en émotions. Un travail peu commun de la part d’un DJ qu’il faut, je pense, souligner.
 
Stimming : Facebook / Website / Soundcloud / Discogs / Twitter
 
Diynamic Music : Facebook / Website / Soundcloud / Discogs / Myspace

Janick · Articles du même auteur · Facebook