Sónar 2013 – Ce qu’on a pris.

Il y a deux semaines, la vingtième édition du Sónar Festival à Barcelone a réuni plus de 121 000 visiteurs venant de 102 pays. Petit bilan, en musique et images (parce qu’on sait plus lire).
 

Les scènes de jour
SónarVillage – Le kiff de la traditionnelle pelouse en plastique sous tes cuisses de grenouille. La large scène à bonne visibilité, le soundsystem bien installé. Désolé pour ceux qui ont du payer leur mauvaise bière. Les autres, en intérieur. Qui songerait une seule seconde à fuir le soleil … ?

Les scènes de nuit
Deux à l’intérieur, deux à l’extérieur. Bars un peu dispersés, barmen … généreux. Les autotamponneuses, les baraques à bouffe, les bancs, c’est de la balle mais … encore une fois, pourquoi avoir mis ça à l’intérieur ?

Les activités +D
Démos, installations, showcases … tout le gratin de la musique et du Web d’après-demain.

Le Music Hack Day
Concentration de génies jamais égalée – les mecs débarquent et pondent ce qui leur passe par la tête, et … attends, mais tu as mis combien de temps pour faire ce synthé téléguidé qui lit dans tes pensées ? Olah, deux-trois heures, au moins. Ah booon.

La musique
On ne va pas faire dans la dentelle. Ça aurait pu être un peu plus pointu. On se serait passé de Diplo et Skrillex – d’ailleurs on s’en s’est passé, figurez-vous – mais cet éclectisme a évidemment contribué à l’absence de prise de tête qui à mon sens fut essentielle.
En attendant l’année prochaine, un petit bilan en images et en désordre des têtes qu’il ne fallait pas louper : clique sur ►.
 


 


Kraftwerk
 


Hot Natured
 


Sébastien Tellier
 


Jamie Lidell
 


Jackson And His Computer Band
 


Gold Panda
 


The Pet Shop Boys
 


Laurent Garnier
 


Justice (… mmmhhouais allez OK.)
 


Luciano
 


Bambounou, Benjamin Damage (après Phon.o, showcase 50WEAPONS le samedi)
 


Cassegrain
 


2ManyDjs
 


Wooky & Videocratz
 


Maya Jane Coles;


Liars
 


Major Lazer (parce que c’était quand même hyper marrant)
 

Merci ! Le Sónar c’est pas fini : rendez-vous à Reykjavik en février.
 

Photos ©Advanced Music.

Léonard · Articles du même auteur · Facebook