So Inagawa – Sensibilia EP

Le Japon, quel pays enchanteur… Ses cerisiers en fleur, ses geishas, sa TB-303 et désormais Cabaret Recordings, jeune label tokyoïte qui n’a pas fini de nous faire voyager. So Inagawa aux commandes, décollage imminent.



Co-fondé par DJ Masda et So Inagawa et inauguré en 2013 par So Inagawa himself, Cabaret Recordings en est déjà à sa quatrième sortie et étant donné la qualité de chacune de ces releases on leur promet déjà un avenir radieux.
Loin d’être lui-même un puceau du microsillon, Inagawa a déjà accumulé pas mal de sorties avant la création de ce label, notamment sur Minimood. Il est d’ailleurs intéressant de voir comment son background plus techno/minimal influe sur ses dernières productions (> cf. Sekito de l’Ep Meiba)


Sensibilia, second EP du label, nous en met plein les oreilles et nous emmène bien loin avec sa House décomplexée et véritablement deep. Drums éblouissantes d’efficacité et attention toute particulière portée à l’ambiance sonore et à l’arrangement, le résultat est juste une pépite de musicalité et de sensualité à milles lieux des stéréotypes de musique d’ordinateur généralement associés aux musiques électroniques. Jugez par vous-même !


Grooves imparables, accords divins, il ne faut pas beaucoup de temps à Inagawa pour nous faire acquiescer et voir un sourire béat se dessiner sur nos visages. Après l’excellente mise en bouche qu’est Sensibilia, titre éponyme de l’ep, la face B, aux accents un peu moins mélancoliques, prend des allures de rafraichissante pluie d’été.


En bref, l’EP, à l’image de son label, est un véritable délice pour le corps et les oreilles, si ça vous plait je vous recommande vivement de jeter un oeil aux autres sorties de Cabaret (et gardez le bien ouvert).



Cabaret Recordings : Soundcloud / Facebook / Discogs
So Inagawa : Discogs

spongejoj · Articles du même auteur · Facebook