Saschienne – Unknown (Dixon remix)

Quand Sascha Funke trouve l’amour, il ne fait pas les choses à moitié. Saschienne (projet lancé avec sa compagne donc) a sorti son premier EP Unknown fin mai. Cet EP comporte donc le morceau original et éponyme mais également un excellent remix de Dixon.

 

Le morceau original est assez beau, sa femme étant multi-instrumentaliste et chanteuse, elle apporte une autre dimension à la production de Sascha Funke. On regrettera tout de même le manque de nervosité du morceau qui semble inadapté pour le live (malgré cela, le couple nous a offert une excellente performance durant les Nuits Sonores 2012 et c’est assez plaisant de voir une chanteuse poser sa voix sur un morceau en live).

 

La raison d’être de cet article est en fait l’énorme remix proposé par Dixon.  Il propose ici une version résolument Deep House et beaucoup plus agressive du morceau original. Il a réussi à conserver les vocales en les mêlant à une basse qui se fait de plus en plus pressantes pour permettre au morceau de monter en puissance. Chapeau bas à Dixon qui signe donc un remix remarquable. Il m’avait déjà agréablement surpris grâce à sa performance lors des Nuits Sonores qui était juste bluffante et qui m’a prise aux tripes. J’espère qu’il continuera de me surprendre !

 
 
Saschienne : Facebook / SoundCloud
Dixon : Facebook

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook