Röyksopp – Something In My Heart

Le duo norvégien Röyksopp ne fait parler de lui que de manière sporadique.
 

J’aime Röyksopp même s’ils ont pas mal de merde à leur actif. J’aime en particulier Melody A.M. est un album pilier de ma bibliothèque depuis une petite dizaine d’années. Prix de longévité du boys band, finalement.
 


 

Après quatre albums (Melody A.M., The Understanding, Junior, Senior), qui nous laissent toujours dans l’incapacité de leur attribuer un style tant au sein de sein de chaque album chaque morceau semble être un trip momentané, on se demande où ils peuvent aller. On retrouve cependant des grandes lignes évolutives comme celles de la transition Junior-Senior qui fait passer d’extra à introverti, d’aigu à grave, de vocal à synthétique.
 

Cette nouvelle collaboration est dans la ligne The UnderstandingJunior, pour la collaboration avec des chanteurs (multiples collaborations avec Karin Dreijer Andersson aka Fever Ray de The Knife, dans ces deux albums), et le côté pop et léger à tout prix, aux harmonies décalées mais bien présentes, sans trop de profondeur, à tel point que le morceau passe comme un courant d’air frais. J’avoue trouver que cela manque de coups de couteau dans le bide et que si je ne me souviens pas de l’air c’est que cela méritait peut-être un peu plus de travail. Mais je les aime toujours.
 

Ce morceau s’inscrit dans une collaboration nommée “Running To The Sea” avec la chanteuse Susanne Sundfør, qui est sortie en janvier et a été pas mal remixée depuis. Une chose est sûre c’est qu’ils sont toujours là, et on attend un potentiel cinquième album avec impatience. Prenez soin de vous.

Léonard · Articles du même auteur · Facebook