Robotman – Never

Richie Hawtin, le vétéran canadien nous propose de (re)découvrir quelques unes de ses vieilles productions sur Soundcloud. L’EP Never, sorti en 1992, étonne par sa modernité et nous prouve que les vrais diamants ne ternissent jamais.


Soucieux de proposer une alternative aux différentes variantes House de l’époque, Richie Hawtin et quelques confrères fondent Definitive Recordings en 1992.
Never figure parmi les premières sorties du label, produit par Hawtin et estampillé de son énième pseudonyme : Robotman.

Bien plus qu’un clin d’oeil aux teufeurs de la première heure, ces tracks n’ont absolument pas pris une ride et restent des merveilles de simplicité.
Vocaux au poil rappelant des prods de techno très actuelles, kick puissant, mastering soigné, la recette est simple et ça marche à la perfection.
Il n’en faut en tout cas pas plus pour m’ambiancer.


Bien que partageant un univers commun, les quatre pistes de cet EP apportent chacune leur spécificité, toutes des bombes qui auront probablement égayé bien des sets depuis ces vingt dernières années.
Face à l’intemporalité de ces compositions, on comprend aisément que Richie soit toujours là deux décennies plus tard et on espère que ça durera encore.


Richie Hawtin : Facebook / Soundcloud

spongejoj · Articles du même auteur · Facebook