Robosonic – Over The Edge EP

Le duo allemand Robosonic continue sa relecture des répertoires musicaux et nous revient avec un EP aux deux pistes aussi nostalgiques que rafraîchissantes.

En mai dernier sortait le premier EP de Robosonic chez OFF Recordings - Worst Love - inspiré notamment par “Worst Comes To Worst” des Dilated People et dont le second titre - Thankful - samplait le génial Curtis Mayfield.
Adeptes des bootlegs depuis leurs débuts, Robosonic se nourrissait donc d’influences diverses pour nous servir une deep house mélodieuse.


Avec ce nouvel EP, Robosonic use de la même recette en samplant cette fois The Edge de David Axelrod qui n’est évidemment pas sans rappeler The Next Episode de Dr Dre dans l’esprit de chacun.
Par l’utilisation de ce sample universel, Robosonic semble faire le pont entre les diverses influences de leur EP précedent mais aussi affirmer leur propre musicalité en n’hésitant pas à bousculer l’auditoire avec une house survitaminée. Les rares accents jazzy créent des respirations bienvenues densifiant l’univers du morceau.


Le morceau d’ouverture - Over - adopte une forme plus classique tout en gardant la trace des influences du duo. Si la piste ne marquera pas forcément les esprits elle apporte néanmoins un certain équilibre à l’EP et atteste du savoir-faire des deux artistes.

Comme vous l’aurez compris, Robosonic c’est avant tout une affaire de cuisine, un bouillon de culture musical aux ingrédients soigneusement sélectionnés, une madeleine de Proust aux OGMs en somme.
Berlinois, leur travail semble aussi être le fruit du brassage culturel dont ils sont témoins comme en atteste le clip illustrant “The Edge”.


Et si vous avez encore faim n’hésitez pas à jeter un oeil à leur dernière liste de course – leur mixalbum “Sweet & Nuts” sorti chez Jackmode.


OFF Recording : Soundcloud / Facebook
Robosonic : Soundcloud / Facebook

spongejoj · Articles du même auteur · Facebook