Rizzle Kicks – Stereo Typical

Ce dimanche, on vous parle du premier album du groupe britannique Rizzle Kicks : Stereo Typical.

Rizzle Kicks est un groupe de Hip-Hop tout frais, de Brighton et composé du rappeur Jordan “Rizzle” Stephens (19 ans) et du chanteur Harley Alexander (19 ans).
 
Ils se sont sérieusement lancés dans la musique récemment, en lâchant un premier single Prophet (Better Watch It) qui est une parfaite présentation de l’univers de Rizzle Kicks, très joyeux, rythmé et avec des punchlines magiques. De vrais gamins prodiges. Ce single fut rapidement suivi d’un second, Down With The Trumpets, un beat sur lequel on ne peut s’empêcher de danser, un flow excellent et toujours cet accent british irrésistible. Ce single est sorti en Juin 2011 et rencontra un énorme succès de l’autre côté de la Manche, en atteignant la 8ème place des UK Singles Chart. Depuis ce succès, on a eu droit à quelques nouveaux titres pour nous faire patienter jusqu’à cette date fatidique du 31 Octobre, Halloween et la sortie de leur premier album, Stereo Typical !

On retrouve sur cet album leurs deux singles, ainsi que les différentes tracks sorties sur leur page Youtube, comme Miss Cigarette (ma chanson préférée de l’album, dans laquelle ils personnifient leurs clopes et nous racontent qu’ils en sont amoureux) ou encore When I Was A Youngster, track dans laquelle Rizzle Kicks s’expriment sur ce qu’ils voulaient devenir quand ils étaient petits.
 
Dans le contenu nouveau de l’album, on retrouve également de nombreuses pépites, comme Trouble, track qui possède toutes les qualités qu’on peut rechercher dans une pure chanson de Hip-Hop : des grosses basses, une mélodie qui reste dans la tête et un flow impeccable. On a également Even On A Rainy Day, qui est une petite merveille d’après moi, avec un petit côté groovy et mélancolique qui ne m’a pas laissé indifférent.

On retrouve malgré tout quelques chansons dont on se serait passé volontiers, mais globalement, cette sortie est une pure bombe dans le Hip-Hop britannique, de la Feel Good Music comme on aime. J’attends avec impatience leur prochaine sortie !
 

Maleck · Articles du même auteur