Retour sur LYC 0609 (La Marquise) !

Une péniche sur le Rhône dont la cale est envahie par des dj’s s’inspirant de la musique d’Outre Manche : voici la bonne idée d’Enover pour faire passer la pilule de la fin des vacances mais aussi pour faire découvrir le Lyon électronique aux nouveaux arrivants (dont je fais partie) !

 

Arrivée vers 1H (on a malheureusement loupé Heblank). La ville semblait déserte; les quais le sont nettement moins. La musique émanant du fond de La Marquise paraît bien prometteuse (l’ambiance aux alentours aussi).
 
Une peinture de guerre au poignet plus tard, on embarque sur le set d’Opti, fondateur et manager du label Airflex Labs qui se veut être un pont entre l’Angleterre et Lyon. Même si le bar est encore l’attraction phare, l’espace pour danser est déjà bien rempli & la température commence à grimper. L’heure de mix du DJ lyonnais passe rapidement : le public est réceptif aux sons du DJ qui faisait quasiment partie intégrante de la foule (en effet, les gens dansaient juste à quelques centimètres des platines) !

 

Pour les absents, une petite idée du son d’Opti avec ce morceau pour dire Bonjour Septembre sans déprimer : Greytangle.

 

 

C’est maintenant au tour de Deft : changement de nationalité, changement de style mais toujours la même énergie et la même chaleur (être DJ apparaît comme un sport dans ces moments là). Le jeune anglais embarque son public même si certains ne boudent pas de courtes pauses à la fraîcheur des quais du Rhône (la joie de la sortie non définitive). Présenté comme l’espoir londonien du dancefloor, Deft nous le prouve par ce passage à Lyon mais aussi par la qualité de ses nombreuses sorties actuelles ou à venir telles que le remix de Viaduct de Manni Dee.

 

 

Une salve d’aplaudissements plus tard, Methaa entre en scène. Il est 3 heures du matin et l’énergie ne faiblit pas dans le fond du bateau : une bonne centaine de personnes est toujours au poste pour ce nouveau set. Le jeune DJ trouve la musique qu’il faut pour que l’on se croit en pleine soirée estivale. Se lever dans 2 heures n’est donc pas un problème à ce moment là mais les résolutions de rentrée (ou la mauvaise conscience) nous pousseront quand même à remonter à la surface vers 4 heures.

Un premier jeudi soir prometteur pour une saison 2012-2013 qui s’annonce riche en évènements techno/electro/house … dans la région !

 

 

Et sinon ?

 

Si comme nous tu as loupé Heblank, alors rendez vous à l’anniversaire d’Airflex Labs (Fée Verte – 21/09). Toujours pour le label d’Opti, on peut noter sa dernière sortie : ARX013 – Kab Driver LP du groupe éponyme décrit comme un album de génie absolument brillant par Laurent Garnier himself .
 
Au sujet de Deft, on peut citer un autre EP à venir : Stamina Punch toujours avec Manni Dee (prévu pour octobre).
 
Enfin, pour le collectif Enover, prochaine soirée à ne pas louper : le concert de Dillon + Tenkah + Seila Chiara le 13 novembre aussi à La Marquise !

 

Crédit photo : Paparazzi Never Die

Pretseilla · Articles du même auteur · Facebook