Retour sur le dernier Open Air Club (Le Blogg) !

Parce que le beau temps est au rendez-vous de cette rentrée (sonore), Le Blogg a resigné pour une nuit en plein air sur son carré de verdure (en plastique). C’est parti pour l’Open Air Club organisé par Debeauxcrâneurs !
 
Au programme : 8 DJ’s répartis dans la salle intérieure et sur la terrasse, de la bière* (brasserie oblige) et des happy people.

 

Arrivée à 23h (l’avenir nous donnera raison d’être venu tôt) ! La terrasse est encore peu remplie; ce n’est pas franchement la bousculade sous le chapiteau prévu pour les danseurs. Pour la peine, on fait un tour au bar*. Joli décor (mention spécial aux gros canap’ en cuir), design industriel bien sympa. Les sérieux, ou plus simplement les pintes*, se font un peu attendre. Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à patienter avant le (vrai) lancement de la soirée !

 

 

Alors que l’on est déjà sur la piste (le seuil critique des 20 danseurs ayant ainsi été dépassé), on aperçoit une petite foule attendant devant l’entrée. Il est plus de minuit : le dernier métro est passé par là ; la soirée commence donc !

 

Depuis notre arrivée, un grand blond tatoué est aux platines : je vous présente donc Manu Svensson. Membre du crew Substance electik, le DJ-coiffeur est adepte des sets tech-house et techno. Pour ceux qui veulent se faire leur propre idée, voici un set du jeune DJ.

 

 

Un petit aller retour extérieur/intérieur et nous voilà maintenant sous un chapiteau bien rempli : ça s’agite face à Manu Svensson ! On tente de se faire une petite place face au DJ sans se douter encore que l’affluence de monde sème un peu le bazar à l’extérieur.

 

 

A peine une heure plus tard, une voix nous annonce l’arrêt de la musique sur la terrasse et nous invite à passer à l’intérieur. Donc passage aux toilettes (on vous raconte vraiment tout en détails), on comprend que le bar s’est bien rempli vu l’attente et on rencontre quelques habituées (merci pour les astuces spécial “filles pressées”). A partir de ce moment là, on vagabonde entre la salle et la terrasse sans réussir à véritablement se poser. La foule est toujours nombreuse devant les vigiles quand on se décide à rentrer (à vélo sous la brise du petit matin).

 

Une terrasse avec des tables de pique nique, de la musique pour profiter du dancefloor et des boissons fraîches : le trio d’une soirée d’été réussie. Bilan : challenge relevé pour le dernier Open Air Club de Debeauxcrâneurs (un peu victime de son succès malheureusement).

 
 

Et sinon ?

 

Parce qu’on ne les a pas cité avant, voici les autres DJ’s de la soirée : Canza , Luis Vs Collectif ALZ, MCTF, Sante Rosa, La Biche, Walows et St1tch. Promis on s’occupera de vous une prochaine fois !

 

Niveau events, vous pourrez retrouver les DeBeauxCrâneurs à la Fée verte le 28 septembre : Carte Blanche BR avec Luis b2b Nico.

 
 

Crédits photo : Pretseilla gagae (DIY power)

 

* : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Prenez soin de vous et des autres les gens.

Pretseilla · Articles du même auteur · Facebook