Retour sur la EZ! #8 – The week-end edition

Retour de Jibonche (avec les photos de Joris Couronnet) sur la EZ! #8 spéciale Week-end Edition de Totaal Rez qui a eu lieu les vendredi 19 octobre 2012 au Ninkasi Kao et samedi 20 octobre 2012 au Club Transbo !

 

19/10/12  –  Soirée Drum & Bass  –  Ninkasi Kao

 

Il est déjà plus de minuit et il ne reste plus qu’une demi heure à JI BEN GONG pour faire “galoper” la salle du Kao. Celle-ci est déjà bien remplie maintenant. Je fourre mon ticket dans la poche et me fraye un chemin jusqu’au caisson de droite. L’apéro qui a précédé fait son effet.
 
“Putain, c’est bon, ça.”  Dans la foule, des visages familiers en mouvements constants. Les danseurs se bousculent dans la joie sur un set efficace.
 
Le jeune Bordelais passe le relais à JAYH MO’FIRE, et MATT TRACKER s’empare du micro. Le Kao s’embrase, les mouvements s’excitent. Preuve que malgré sa raréfaction dans les soirées lyonnaise, la Drum&Bass est loin d’être boudée par le public, au contraire même !
 
L’arrivée tant attendue de DJ HYPE & MC DADDY EARL en rendent certains hystériques ! Salués et acclamés comme il se doivent, le duo légendaire nous pondent pourtant un set de deux heures archi-conventionnel. En attendait-on trop ? Pas de quoi s’alarmer en tout cas, les éloges fusent quand même au coin fumeur, dernier bastion des discussions passionnées :
- “Comment ça ? Tu peux pas être déçu de toutes façons, c’est DJ HYPE !”
- “Mais allez, tais-toi !”
 
Quoi que. Force est de constater que c’est l’arrivée de SALARYMAN qui nous amènera au point culminant de cette réunion de basseux. “Alors, là, je dis oui !” . Son set éclipsant alors ceux qui avaient précédés.

 

Sulkap

 

20/10/12  –  Soirée Dubstep  –  Club Transbo

 

De retour au Club Transbo cette fois, pour découvrir une dizaine d’énergumènes (seulement) se trémoussant sur la musique d’ASCO. Humble, le DJ qui n’en a que faire de jouer le premier puisqu’il est chez lui, réveille les survivants de la nuit précédente et attire les nouveaux venus sans avoir besoin de trop en faire.
 
Puis, il cède la place au jeune membre du gang True Lyon Crew, SULKAP qui s’apprête à nous offrir ce que je considérerais comme étant la bonne surprise de ce Week-end Edition. Complètement habité, SULKAP tourne le dos au dubstep, pourtant thématique de la soirée, pour proposer un set Moombah/tropical qui en aura fait se trémousser plus d’un.
- “Bordel, c’est moi ou Sulkap il a juste déchiré ?”
- “Ah nan, mais là, il nous a fait un truc mons-tru-eux.”
 
Quelques blagues à ras le sol, deux-trois embrassades, et on y retourne ; TROLLEY SNATCHA joue déjà depuis une demi-heure, on en a raté la moitié. Pour le reste, efficace et honnête, on se laisse porter avec plaisir par cette tête d’affiche.
 
Et puis… arrive alors DUAL SHOCK. Embarquant avec eux leur pote de PARANOISE COLLISION, prêts à en découdre. Disons qu’ils vont droit au but, mettant un point d’honneur à prendre ce qu’il nous reste d’énergie, le combo de Bass Freak Dogz nous assène une conclusion à la hauteur de cette fin de EZ! #8 avec un set ultra-violent et festif à souhait.

 

Dual Shock

 

Prochaine EZ! #9 – The Dub Edition – le samedi 24 novembre 2012 au Club Transbo avec Mad Professor & Joe Ariwa, Mayd Hubb & Joe Pilgrim, Mankind Hi-Fi.
Lien vers l’événement Facebook

Invite · Articles du même auteur