Recondite – PSY EP

Recondite, Recondite, Recondite… c’est un nom qui revient comme un refrain dans nos playlists d’amateurs de techno/minimal. Innervisions, Innervisions, Innervisions… voilà un label qui commence à apparaître régulièrement dans les chroniques musicales des rédacteurs de REL (si ponctuelles qu’elles soient). Il y a quelques semaines, Recondite s’est donc satellisé en compagnie de tous ses fans avec PSY EP, un maxi signé une nouvelle fois au sein de la maison de disques allemande d’Âme et Dixon.  
 
PSY EP (PSY et FIERY), c’est la carte de membre de tous les shazameurs (de mars-avril) excités en soirée, qui ne manquent jamais de dégainer leurs smartphones dès que trois notes leur plaisent pendant un DJ set. Parce que je mets au défi quiconque de me dire qu’avec PSY ou FIERY, on vous sert de l’exclu de ouf. Si vous avez ne serait-ce qu’un tantinet la fibre du technoïde nocturne, vous aurez déjà forcément entendu un de ces deux tracks. Qui sont au demeurant deux vraies « perlouzes », produites par celui qui est passé au Club Transbo au début de l’année et qui figurait déjà au Top 2013 de la rédaction de REL avec le titre Cleric (Recondite).

Dans le désordre, FIERY ressemble d’ailleurs un petit peu à Cleric, avec ses douces gammes quadrangulaires qui nous aspirent progressivement dans le tourbillon obscur et minimal de Recondite. Qui nous poussent du moins délicatement au bord du gouffre béant de cette techno magistralement pondérée entre reverbs, synthés et rythmiques. L’harmonie, c’est également un des termes lapidaires les plus adaptés pour parler de PSY. Un track qui arme pendant près de trois minutes le coup de pied au cul électronique mijoté par le musicien berlinois. A l’écoute, cette tune nous propulse sans prévenir dans l’ascension d’un col alpin technoïsant, grisés en plein effort dans cette montée infernale.  
 
Bref, PSY EP est la nouvelle gifle que tout amateur de musique électronique un peu turbulant veut et aime recevoir chaque jour. Slap.  
 
Recondite : Facebook / Resident advisor  
Innervisions : Facebook / Soundcloud / Officiel

Lkte · Articles du même auteur · Facebook