Pyramid & Crayon – So far gone EP

Vous croyiez que notre lexique était limité. Qu’on viendrait à court de tous les adjectifs les plus élogieux pour parler de Pyramid. Eh bien non, car le Lyonnais continue d’occuper le devant de la scène electro-pop avec So far gone, un EP réalisé en collaboration avec Crayon, et signé chez le label parisien Kitsuné. Les deux garçons ont d’ailleurs une track chacun qui figure dans la compile Kitsuné Parisien III.  
 
Alors, pur chauvinisme oblige, on vous ressert du « gone » et du « canut » sur le plateau doré de So far gone. La tracklist de l’EP comprend d’abord Wolf [inutile de décrire à nouveau l’incommensurable poésie électronique de ce morceau], mais aussi Utopia, Cosma et bien sûr So far gone.  
 
Les deux youngsters plantent le décor d’entrée de jeu : ça sera une ambiance nu-disco, pour rappeler le titre à l’eau de rose de l’EP, où des phases vocales pastel se répondent sur un fond d’électro-pop bien rythmée (pour So far gone). Avec bien sûr des passages épiques omniprésents, qui évoquent les odyssées spatiales d’il y a trente berges, retravaillés à la sauce electronica 2013 : tout est propre, tiré au cordeau, rien ne dépasse, mais voilà des sons qui ont un don pour vous rendre le sourire. Et il faut avouer que Pyramid et Crayon vont plutôt bien ensemble : le premier apporte une palette de samples infinie et son atmosphère, quand le second propose des rythmiques plus véloces mais aussi plus épurées. So far gone EP rassemble donc bien six tunes dans un concentré de talents électroniques.  
 
 
 
P. S. : So far gone est aussi le titre du premier EP de Drake, mais… merci de repasser.  
 
Pyramid : Soundcloud / Facebook / Officiel
Crayon : Soundcloud / Facebook
Kitsuné : Soundcloud / Officiel

Lkte · Articles du même auteur · Facebook