Polaroid de Sin Tiempo [FREE DL]

Il y a quelques jours, un artiste lyonnais a fait son apparition sur la toile. Il produit sous le pseudonyme de Sin Tiempo et je dois avouer que j’ai été plutôt impressionné par la qualité de son premier track Polaroid. Cela m’a donc mis la puce à l’oreille et j’ai décidé d’en apprendre un peu plus à son sujet !

 

Il pratique la musique depuis son plus jeune âge et a commencé dans plusieurs groupes de rock lyonnais. Il a décidé de se diriger vers la musique électronique l’an passé pour partir à la recherche de nouvelles sonorités. Il a démarré seul en se construisant un micro home studio dans sa chambre et il y passe des heures et des heures. Cette envie est venue du fait qu’il écoutait de plus en plus d’électro. Il s’est donc intéressé à la M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur, ndlr), aux platines et ce changement s’est fait assez naturellement.

 

Quand je lui ai demandé de me parler de ses influences, il m’a cité Nicolas Jaar et Caribou en premier lieu, puis Laurent Garnier, Rodriguez Jr, Para One, DJ Koze parmis tant d’autres. Elles se retrouvent beaucoup dans sa musique, assez progressive, à mi-chemin entre la techno et la minimale.

 

Je suis persuadé que ce premier morceau vous ravira et je vous invite à suivre ce producteur de très près !

 

Sin Tiempo : Facebook / SoundCloud

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook