PiXMiX – Jeu nocturne à l’usage du dancefloor

Un concept ludique et délirant, faire participer activement le public, en lui offrant la possibilité de choisir le style musical qu’il souhaite écouter.

 
- Le concept -
 
Faire participer activement le public en lui ofrant la possibilité de choisir le style  musical  qu’il souhaite écouter  afin de créer une interaction et une complicité  entre le public et les artistes. Dans PiXMiX, c’est le public qui choisit la musique.
 

- Règles du jeu -

 

>>> 1. VOTER Toute personne présente a le droit de participer. Pour voter, il vous suffit de vous procurer un post-it et d’aller le coller dans l’un des Invaders de votre choix.

 

>>> 2. POURQUOI VOTER ? Le but est de faire varier le style musical de la soirée en fonction de vos envies. Vous votez pour un style musical, pas pour des morceaux. Le style musical qui aura obtenu le plus de votes du public sera joué pendant 50 min. Vous pouvez voter plusieurs fois pour supporter votre style. Des Post It spéciaux peuvent être trouvés en cours de soirée pour faire basculer brutalement l’ambiance musicale.

 

>>> 3. QUAND VOTER ? Le vote est ouvert par tranche de 15 minutes, toutes les 45-50 minutes. Vous serez avertis par un signal de l’ouverture et de la clôture des votes. 5 processus de votes seront ouverts dans la soirée.

 

>>> 4. DANSER Une fois le vote clos, vous pourrez danser sur le style que vous aurez choisi au moins pendant 50 minutes.

 

>>> 5. LES INVADERS Au nombre de 5, ils représentent 5 courants de musiques électroniques différents (styles à découvrir sur place).

 

>>> IMPORTANT >>> PiXMiX est un jeu qui a pour seul objectif de vous faire danser  à travers la découverte des musiques électroniques !

 

Mieux que de long discours, un video explicative

PiXMix #3 Disco/Nu Disco

PiXMix #3 Bass-Music

PiXMiX #3 House / Techno

Facebook / Site

Daisy · Articles du même auteur · Facebook