Pirupa – K002

“Mercredi 31 juillet 2013. Bonjour papa et maman, je vous envoie cette petite carte postale depuis une île pas très grande au large de l’Espagne. Le soleil est en train de se lever alors que s’écrivent ces lignes, et j’ai profité de cette inspiration pour vous dire que j’avais adoré le set de Pirupa la nuit dernière : la même musique pour laquelle vous m’aviez demandé s’il était obligatoire d’être dégénéré pour l’apprécier (…) J’espère que vos vacances se passent bien, bisous.” Bon. Même si le seul littoral paradisiaque qui s’offre à nous ressemble plus aux quais du Rhône qu’à une plage ponctuée d’un 2×300 watts tous les 100 mètres, c’est beau de rêver de temps en temps. Et Pirupa, avec son dernier EP K002, chez Klimaks Records, a transformé mes errances sonores sur Internet en un voyage ensoleillé et chaleureusement nocturne.  
 
Quindi, l’Italien Piero Pirupa joue jeudi 1er août à Ibiza #islandofbeats. Un endroit à propos duquel, à grand renfort de reportages tout pourris façon “Enquête exclusive”, on a essayé de faire croire qu’y aller était le summum de la beauferie. Alors qu’à première vue, soleil et techno en short de bain ça sonnait plutôt pas mal, pour les amateurs de musiques amplifiées que nous sommes. Soit, K002 de Pirupa rassemble quatre sons bien techno (tech house surtout), Bangosax, No No No, Inside the speakers et Sir Techno, et ils n’auront aucun mal demain à retourner comme une crêpe toutes ces hordes de veinards d’insulaires électroniques.  
 
Car on y sera pas. Mais pour se consoler, grâce à ce rital ma foi talentueux, c’est déjà presque une fête de se mettre un casque sur les oreilles. K002 est donc un Extended Play qui à l’écoute verrouille les ressorts qui nous servent de genoux : de sorte que pendant près de 25 minutes ça reste très compliqué de demeurer immobile, à moins de se payer une arthrite de sexagénaire à l’amour démesuré pour la musique classique. Le player suivant est une preview, mais ces 13 minutes de minimix battent juste des records dans le bottage de cul. Get that.  
 
Pirupa : Officiel / Soundcloud / Facebook

Lkte · Articles du même auteur · Facebook