Paradis – Couleurs primaires EP

La dernière fois qu’on a entendu parler de couleurs primaires, c’était dans nos trousses de collégiens pas très assidus en cours d’arts plastiques. Le (très) inspiré duo Paradis y voit les trois pigments essentiels de sa musique, déclinés dans cet EP à travers trois titres : Garde le pour toi (clip), Sur une chanson en français (clip), Le bal des oubliés.

House, electro-pop, minimal, technoanalogique, instrumental, numérique et variété. Difficile pour nous de remettre tout ça dans l’ordre et d’en sortir les trois tubes de gouache sonore qui définiraient la musique de Paradis. Tout ce qu’on sait, c’est que tout ça sera à la base de la fresque musicale que va nous proposer le duo dans son album à venir très prochainement après Couleurs primaires. Les deux artistes confient “avoir une vraie sensibilité pour les mélodies”, et en conséquence pour la palette d’émotions qu’elles procurent. Couleurs primaires est donc un précieux nuancier musical dont chaque échantillon rimerait avec douceur et poésie.

Deux remixes viennent également parapher le travail de Paradis au sein de l’EP. Un premier de Garde le pour toi par Thee Loving Hand, avec une basse analog presque new wave à la Death in Vegas – Hands around my throat. Et un second de 14 minutes pour Sur une chanson en français par Superpitcher. Pour comprendre ce que veut dire minimal dans le lexique de nos deux Parisiens. Et ne vous privez pas de faire le tour de la playlist ci-dessous, d’ailleurs. Vous irez loin.

Paradis : Soundcloud / Facebook / Officiel

Lkte · Articles du même auteur · Facebook