Optimo – The Underground Sound of Glasgow

Glasgow Underground fait appel à JD Twitch du duo Optimo (Espacio) pour inaugurer une nouvelle série de compilations. Plusieurs villes se verront donc offrir une visite guidée musicale par un artiste local. Premier arrêt, Glasgow.



Après avoir mixé 10 ans au Pure d’Edinburgh (RIP), c’est à Glasgow que JD Twitch trouve sa nouvelle voie. Accompagné de JG Wilkes, il forme le duo Optimo (Espacio) et entame une nouvelle résidence de 1997 à 2010 au Sub Club de Glasgow.
Durant ces années, le duo s’est démarqué par l’éclectisme de ses sets et sa capacité à dénicher des perles.
Rien d’étonnant donc dans le choix de Glasgow Underground.


Pour résumer la scène Glasvégienne, JD Twitch conjure 17 titres, disponible dans un mix continu ou en version originale. Une sélection qui peut paraître légère pour dépeindre tout le spectre de le scène locale et pourtant, Twitch réussit le pari d’insuffler à sa sélection une véritable identité malgré la diversité des tracks.





La versatilité du mix et de la sélection flatte vraiment chaque morceau.
On passe volontiers du kick sans merci de Gary Beck, aux notes acidulées de Naum Gabo, à la pointe d’acide de Funk’D'Void, au groove de 6th Borough Project ou encore à la poésie de Bukowski.
Style is the answer
Chaque son apporte sa touche au portrait dépeint de Glasgow. Bien sur de l’image finale ne persistera que quelques souvenirs (mes tracks favorites en écoute ci-dessus) mais en définitive bien peu de choses à jeter dans cette compilation tant elle se laisse délecter avec plaisir.
Un voyage que je recommande vivement à ceux qui n’ont pas peur des découvertes.

En sus, voici une vidéo de Golden Teacher en live au Sub Club. Le groupe, tout jeune, a déjà sorti un premier EP chez Optimo Music et à l’air de développer une ambiance folle en live. La relève est assurée.





Glasgow Underground : Soundcloud / Facebook
Optimo (Espacio) : Soundcloud / Facebook

spongejoj · Articles du même auteur · Facebook