Oblast – Act III

Du noir et du blanc. Des beats techno à vous refroidir une chaudière. Une voix rauque qui parle à l’impératif. Oblast et son atmosphère sonore bien dark sont de retour avec Act III, la dernière production en date du projet musical du Lyonnais MiiMo (Art Feast), de Jas, membre du groupe Wat, et d’Elroy.  
 
Un oblast, en terme strictement linguistique, est une division administrative de l’ex-URSS. Pour nos trois techno boys, il s’agit d’un “espace” créé par leurs soins pour étancher leur soif musicale de beats alternatifs. Il y a quelques temps, dans une interview qu’ils avaient gracieusement donné à REL après un set d’Oblast pour la Jeudi orgie (Art Feast), le trio expliquait que le projet était né à Berlin. Das techno stadt. A force d’écumer les clubs, les trois noctambules, abreuvés de son dans une multitude de rahias électroniques, avaient décidé de se lancer dans l’aventure de la tech.  
 
Le tout en s’inspirant d’artistes comme Len Faki, Mark Henning, Pan Pot, Baba Black, Ben KlockAct III rassemble donc quatre tracks : Black owl, Foxy, Rise and fall, Slow down… toujours dans des tonalités mineures. De sorte qu’un léger frisson parcourt l’échine de celui qui se trémousse sur le drumkit de Slow down, par exemple. Une tune puissamment ralentie de quelques bpm, quand Black owl, plus “fast”, répand plus rapidement à l’écoute son onde de choc dévastatrice. Listen.  
 
Oblast : Soundcloud / Facebook

Lkte · Articles du même auteur · Facebook