Ø [Phase] – Binary Opposition (Ben Klock Process)

Après vous avoir parlé d’un remix de Marcel Fengler ou du dernier vinyl de Shed, il m’apparaissait tout à fait logique de vous faire découvrir le dernier remix de Ben Klock, autre grand maître de la techno.

 

Les adeptes de techno connaissent très certainement le personnage, les autres pas forcément, c’est pourquoi je vais vous le présenter. Résident au Berghain depuis son ouverture en 2004, il a l’habitude de jouer de longs sets en compagnie de son ami Marcel Dettmann, ils étaient tous les deux présents aux Nuits Sonores, un grand merci aux organisateurs. Il a sorti plusieurs EPs et un album sur Ostgut Ton ainsi que sur Klockworks, son propre label fondé en 2006.

 

Je vais accompagner ma courte description par trois morceaux de lui qu’il vous faut écouter. Le premier est issu d’un de ses EPs sur Ostgut Ton et se nomme Subzero. Le deuxième est également tiré de cet EP et se nomme Before One. Le troisième est sorti sur un autre label, Planet E Communications, un label fondé en 1991 par Carl Craig, une référence de la techno. C’est un remix de Kenny Larkin, autre référence de la techno de Detroit qui sera d’ailleurs présent à Lyon très prochainement pour l’after de la soirée avec Richie Hawtin.

 

Il vient donc de remixer un morceau de Ø [Phase], un producteur de techno anglais qui a sorti d’excellents morceaux sur Token Records, un label belge, comme par exemple Plateau Station ou Transantartic. Le morceau original était excellent, le remix de Ben Klock également. Cinq autres très bons remix sont sur cet EP, écoutez par exemple celui de Sigha.

Ø [Phase]: Facebook
Ben Klock: Facebook / Soundcloud / Twitter
Token Records: Facebook / Soundcloud

Timothée · Articles du même auteur · Facebook