Nuits Sonores 2011 : Premières révélations

Une partie du programme des Nuits Sonores 2011 a été révélée mercredi matin lors d’une conférence de presse donnée par l’équipe. Ont ainsi été présentées les principales nouveautés, lieux et les grands programmes de cette 9e édition qui, suite au succès rencontré l’année dernière, semble passer à la vitesse supérieure.

 

 

En premier lieu, on retiendra 3 principaux changements visant à étendre et faire mûrir le festival…

 

 

Le premier concerne les lieux, l’habituel Marché Gare étant utilisé une ultime fois pour cette édition, l’Hôtel de Ville quant à lui sera le noyau dur du festival, accueillant le Village Nuits Sonores et les Mini Sonores, mais aussi le Labo européen des festivals (un espace de discussions générales innovant entre professionnels ->[Télécharger la brochure]). Le Musée d’Art Contemporain sera également mis à contribution pour les Images Sonores et la Carte Blanche à Tokyo.

 

La deuxième initiative, elle, concerne le programme en journée. Entre autres, les All Day Long à la Piscine du Rhône seront prolongés pour 4 jours, le Mini Sunday accueillera les plus jeunes et la Rexpérience du dimanche fermera cette 9e édition.

 

Enfin, on notera le décalage des horaires par rapport aux éditions précédentes, désormais 20h30-5h au Marché Gare, la mise en place d’un Apéro Sonore par jour et le Circuit Electronique, qui deviendra payant (2€/étape) afin d’assurer plus de sécurité et une meilleure organisation, accueillant des artistes issus aussi bien de la scène lyonnaise qu’internationale, dans 15 salles différentes, représentant chacune un label lyonnais.

 

 

En ce qui concerne la programmation musicale dévoilée, on retrouve principalement les évènements en journée :

  • MERCREDI 1er JUIN
Laurent Garnier aux Mini Sonores (4 à 10 ans) // 16h00-18h00 à l’Hôtel de Ville

 

  • JEUDI 2 JUIN
All Day Long #1 avec Brodinski, Erol Alkan, The Magician et Sound Pellegrino Thermal Team // 14h30-21h30 à la Piscine du Rhône

- & -

 

  • VENDREDI 3 JUIN
All Day Long #2 avec Dennis FerrerThe Martinez Brothers + “Special Guest” // 14h30-21h30 à la Piscine du Rhône

- & -

Tokyo Area 1 et Tokyo Area 3 ->[Télécharger la brochure Tokyo Area]

 

  • SAMEDI 4 JUIN
All Day Long #3 avec Busy P, L-Vis 1990, Busy P feat. Joey Starr (Eh ouais !), Gesaffelstein, DSL et Naughty J // 14h30-21h30 à la Piscine du Rhône
- & -
Tokyo Area 2 et Tokyo Area 3 ->[Télécharger la brochure Tokyo Area]

  • DIMANCHE 5 JUIN
All Day Long #4 avec dOP, Chloé, Dyed Soundorom, Château Flight et Yakine // 14h30-21h30 à la Piscine du Rhône
- & -
Concert de Chilly Gonzales de 20h30 à 23h00 – Lieu encore inconnu

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

En attendant la sortie de la programmation complète des Nuits Sonores 2011, qui est prévue pour le 9 mars, vous pouvez saliver sur le 1er teaser (ci-dessous), ou faire vos réservations [Cliquer ici pour réserver].

 

PH · Articles du même auteur · Contact · Facebook