NS Days #2015, la playslist

Expérience. Et on ne parle pas ici de tubes à essai ou de becs Bunsen. Parce que Nuits Sonores 2015 nous invite cette fois, chaque jour, alternativement, à passer notre moment musical favori avec Ben Klock, John Talabot puis Jamie XX. Trois artistes “qui incarnent l’esprit du festival” et qui ont été priés de se muer en directeurs artistiques des NS Days, pour “distiller leurs influences et leur vision de la musique contemporaine”. En mai, en plus de leurs passages respectifs sur la scène de La Sucrière (le site choisi pour accueillir le festival de jour reste le même), nos trois messies de 2015 devront avoir trouvé LA formule magique susceptible de faire vibrer, chacun à sa manière, un public lyonnais désormais aguerri.  
 
Et au regard des programmations concoctées par ces trois alchimistes électroniques, techno ne rime pas forcément avec techno, house avec house, UK avec UK. Parce qu’ils y ont glissé des doses savantes et complémentaires des musiques qui les inspirent, sans se borner à leurs recettes sonores habituelles. C’est peut-être ça l’esprit du festival, plus que les fades satisfactions inamovibles, les réjouissances éclectiques de la surprise. Hein. On vous propose d’ailleurs un petit tour d’horizon de la programmation des NS Days 2015 dans la playlist ci-dessous.

Les artistes à retenir : Jeroen Search, Kowton, Peverelist, Barnt, Genius of Time, Andre Bratten, Joy Orbison, Floating Points…  
 
Nuits Sonores 2015 : Officiel / Facebook

Lkte · Articles du même auteur · Facebook