Midland – Trace EP

Après avoir enchaîné les collaborations et les remixes, Midland s’illustre à nouveau en solo en signant la première sortie 2013 du label de Will SaulAus Music.


Après une année de sorties remarquables pour le label anglais Aus Music (l’EP Child de George FitzGerald s’il ne fallait en citer qu’une), c’est avec un EP de deux tracks signé Midland que le label démarre cette année.
Encore une fois, force est de constater que la qualité est bien au rendez-vous, je vous laisse en juger.

Basses généreuses et percussions hypnotiques, Midland nous concocte des beats si prenants qu’on doublerait volontiers la longueur des morceaux.
Une petite préférence pour Trace dont la prégnance des vocaux atypiques justifient à elle seule le dépouillement de la composition.

Pouvant paraître répétitifs au premier abord, il suffit de se lever de son siège et de se mettre à danser pour déceler toute la spontanéité qui émane de ces morceaux et qui en font des bonnes armes de Set.
C’est d’ailleurs à juste titre que South London Ordnance clôturait son Boiler Room Mix sur Trace, espérons que le morceau hante toujours sa clé USB lors de son passage à Lyon en avril.


Pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous propose de continuer votre écoute par ce set tout frais enregistré au Panorama Bar. On lui pardonnera aisément quelques transitions un peu sèches étant donné l’ambiance survoltée qu’il arrive à insuffler pendant près de 3 heures.

Décidément un artiste à suivre de près.


Midland : Soundcloud / Facebook / Twitter
Aus Music : Soundcloud / Facebook

spongejoj · Articles du même auteur · Facebook