Max Cooper – Human

Max Cooper, artiste touche à tout d’origine anglaise nous fait la surprise de nous dévoiler son tout premier album, intitulé Human. Cet habitué des EP aux sonorités electronica, mais également techno ou minimal a renouvelé sa confiance à Field Records, label néerlandais, pour un format 11 titres.
 
L’album sortira le 10 mars prochain, il est donc composé de 11 tracks. Comme son nom l’indique il met au centre du débat l’humain, et essaye au travers de chaque titre de nous faire ressentir des sentiments que nous avons tous en commun. La tracklist est à ce sujet assez explicite :
 

01. Woven Ancestry
02. Adrift
03. Automaton
04. Supine
05. Seething
06. Numb
07. Impacts
08. Empyrean
09. Apparitions
10. Potency
11. Awakening

 
On retrouve assez rapidement à l’écoute de Human la touche mélodique de Max Cooper. Cet album reste globalement une réalisation calme et planante comme nous a souvent habitué le producteur anglais. On retrouve toutefois des exceptions telles que Impacts, qui nous met un réel coup de massue techno, une preuve encore une fois que ce petit génie est doué dans différents styles de musiques électroniques et qu’il reste à l’aise en passant d’un univers à un autre.
 
Max Cooper a une nouvelle fois collaboré avec la chanteuse du groupe Belleruche, Kathrin de Boer, qui pose sa magnifique voix sur Adrift et Numb.
 
En conclusion Human est un album qui s’écoute facilement, un travail efficace qui nous fait entrer dans l’univers si beau de son auteur.
 
Afin de patienter jusqu’au 10 mars, la bonne nouvelle nous vient du site Pitchfork qui nous offre l’album en écoute streaming gratuite et intégrale ICI.
 
Bon voyage.
 
Vous pouvez pré-commander Human en version CD ou version vinyl collector ici, ou en version digitale ici.
 
BONUS ART : Le magnifique artwork de l’album a été réalisé par l’excellent artiste Ben Slater.
 
Max Cooper : Facebook / Discogs / Resident Advisor / Soundcloud
Field Records : Facebook / Soundcloud / Discogs

Janick · Articles du même auteur · Facebook