Massive Attack vs Burial – Four Walls

Massive Attack vs Burial“, ou comment donner des frissons, l’eau à la bouche et une boule dans le ventre à la fois. Des frissons, lorsqu’on se rappelle des titres de chacun, l’eau à la bouche en imaginant le résultat d’une telle collaboration. Qu’en est-il de la boule dans le ventre, qui aurait pu éventuellement être causée par la crainte d’une déception ? Pour ma part elle est causée autant par cette incapacité de couper le morceau, malgré sa durée de 12 minutes, que par mon incapacité à poser des mots dessus. Enfermez-vous, éteignez la lumière et écoutez Four Walls, ce n’est pas le morceau que j’attendais, ni un nouveau coup de coeur, mais les 12 minutes valent le coup !

Four Walls sortira le 17 octobre, accompagné d’un 2nd morceau de 12 min Paradise Circus, le tout en vinyle édité à 1000 exemplaires. Pour Paradise Circus, il s’agira en fait d’un remix du morceau déjà présent sur l’album Heligoland des Massive Attack. Cela rappelle le projet annoncé par Burial fin 2009 de sortir un album de remix d’Heligoland, affaire à suivre donc.
 
Mise à jour du 18/10/2011 :
 
La reprise par Burial du morceau Paradise Circus de Massive Attack, a été dévoilée avant hier par Mary Ann Hobbs lors de son XFM show, le même jour que la sortie de Four Walls dont les 1000 exemplaires sont partis dans la journée ! Retrouvez 12 nouvelles minutes qui vous emmèneront dans des lieux où l’apesanteur n’existe pas :

PH · Articles du même auteur · Contact · Facebook