Marshall Jefferson – Mushrooms (Justin Martin Remix)

En 2008 sortait sur Plastic City History une compilation de remixes de Mushrooms, track culte de Marshall Jefferson. Lumière sur l’excellente version de Justin Martin, un trip musical dont l’on ne sort pas indemne.

 
Pionnier de la house venu tout droit de Chicago, on connait surtout Marshall Jefferson pour ses classiques qui pour certains marquèrent notablement la scène musicale.
En 1996, il sortait chez Soap Records, Mushrooms, un son house classique et efficace au service de vocaux atypiques.

Atypique car ce morceau nous conte une histoire, nous livre un témoignage, celui d’une virée en Floride et d’une première prise de champignon (du genre plus exotiques que ceux qu’on trouve au supermarché).
C’est précisément cette sensation d’expérience partagée et de confession que Justin Martin nous transmet à merveille dans son remix.
Musicalement, on est évidemment pas en reste, Justin Martin livre une version au son plus pitchy et au rythme frénétique qui, mêlé à une composition exemplaire et des vocaux clairs et résonnants, nous transporte dans une autre dimension.
Un trip intense de près de 9 minutes où le sens et le son entrent dans une symbiose rare et jouissive.
 

Pour faciliter la digestion, n’hésitez pas à faire passer avec ce très bon mix de CSMNT61 dans lequel vous retrouverez ledit morceau.

 

Justin Martin : Facebook / Soundcloud
Marshall Jefferson : Facebook

spongejoj · Articles du même auteur · Facebook