Le Crayon – Give You Up EP (Partyfine)

Le Crayon, artiste étiqueté nu-disco signé notamment chez Kitsuné, sort ce lundi 5 août son premier EP Give You Up chez Partyfine Records, nouveau label géré par Yuksek.

 

Un EP composé de trois morceaux originaux de l’artiste, Downgraders, Give You Up et To The Moon, ainsi que de trois remixes du morceau-titre.

 
 
L’originale du morceau-titre Give You Up est un condensé de nu-funk au vocal 80’s et à la rythmique très marquée house old-school, qui trouvera facilement sa place dans un très grand nombre de playlists nu-disco cet été.


 
Du coté des remixes, c’est Yuksek lui-même qui s’y colle avec un remix instrumental efficace mais qui n’apporte néanmoins pas grand-chose à l’original.


On se tournera davantage vers les remixes de Darius (moitié du duo Cherokee) pour y trouver une relecture plus posée du morceau, et Blende pour une version plus énergique et aérienne.

 
Les morceaux Downgraders et To The Moon sont des instrumentales nu-funk, qui complètent Give You Up et ses remixes, sans toutefois représenter un réel intérêt en tant que morceaux indépendants, ce qui déçoit quelque peu quand il s’agit d’un producteur reconnu comme Le Crayon (notamment sur To The Moon qui reprend quasiment les mêmes accords que Give You Up).


 

————————————————————————————————————————
Le Crayon propose donc avec Give You Up un EP nu-funk de très bonne facture, même si l’on commence à se dire qu’il serait peut être temps pour lui de proposer plus qu’un EP qui nous laisse un peu sur notre faim.
Vite, un album : )
 
EP disponible notamment sur iTunes et Beatport.
 
Le Crayon: Soundcloud / Facebook
Partyfine: Soundcloud / Facebook

Thomas · Articles du même auteur · Facebook