Korgbrain – Aricie EP

L’EP dont je vais vous parler fait partie de mes coups de coeur de l’année, prévu depuis près de 6 mois c’est avec impatience que j’ai attendu la sortie de l’EP Aricie par l’artiste KorgBrain, sorti hier sur le label DWNTWN. Une bonne partie des morceaux avaient déjà été dévoilés et partagés, en particulier les remixes, qui au nombre de 4 constituent la moitié des morceaux. On y retrouve les Night Drugs, Robinhood, Chateaubriant et Le Grand Prix.
 
Côté morceaux originaux, on retrouve une Aricie (Intro) qui annonce la couleur avec ses basses très groovy : vous allez avoir droit à de la bonne Deep House. On enchaîne ensuite sur un About You , plus rythmé, plus House et plus dansant. Après cette petite mise en forme, on enchaîne sur Amoureuse, qui constitue pour moi le meilleur morceau de l’EP. Après une intro qui ferait penser à de la UK Garage/Dub, les basses font leur apparition et nous envoient très loin grâce à des accompagnements de samples vocales et de nappes d’ambiances.

 

Place aux remixes, avec celui de Chateaubriant qui s’attaque à Amoureuse, qui ne s’éloigne pas trop du registre initial, en insistant plus sur la partie vocale et la rythmique. Le Grand Prix, en revanche, en a fait une version plus énervée, plus electro sans non plus tomber dans un son trop gras/saturé, qui reste dansante.

Viennent ensuite les remixes d’Aricie, par Night Drugs qui signe un puissant remix Techno, que mes oreilles réclament désormais d’écouter en live. Robinhood clôt cet EP avec une version plus lente, mais également plus chargée en basses, d’Aricie.

 

Korgbrain – Aricie EP [DWN007] by DWNTWN RCRD

PH · Articles du même auteur · Contact · Facebook