Focus sur le label : Kindisch

Kindisch est un label allemand, plus précisément berlinois (encore un) qui depuis 2006 fait son petit bout de chemin et qui a aujourd’hui de beaux jours devant lui. Il m’a semblé nécessaire de mettre en avant ce label, qui produit un travail de qualité, comptant aujourd’hui 66 sorties, et qui comporte des artistes connus, reconnus mais également à découvrir.
 
Le succès du label n’est pas tombé du ciel. Quand on se penche d’un peu plus prêt sur le sujet on se rend compte qu’une machine de guerre est derrière cette petite structure. Aux commandes on retrouve notamment le duo M.A.N.D.Y, DJ T. et également Booka Shade (oui rien que ça) car Kindisch est tout simplement un sous label du très renommé Get Physical Music, contrôlé et dirigé par ces trois artistes.
 
Comme énorme succès du label on trouve en haut du podium le track de DJ T. Try To Understand, qui a fait un carton plein lors de sa sortie en novembre 2009.
 


Ce label a été créé dans le but très simple de laisser une plus grande liberté d’expression et de création aux artistes, avec des codes moins quadrillés et définis que peuvent l’être de la part du label-père par exemple. Le terrain de jeu laisse place la plupart du temps à des morceaux house et deep house, mélodieux, exotiques et colorés. On retrouve cette volonté de créativité et de liberté chez ce label avec deux codes simples : tout d’abord Kindisch signifie infantin en allemand, et deuxièmement l’artwork et la trame visuelle du label est essentiellement composée de photos d’enfants. L’enfance comme symbole d’une insouciance, d’une imagination débordante et d’une créativité sans fin.
 
Les sorties de Kindisch se retrouvent très souvent dans les charts de DJ et de sites internet spécialisés. Depuis 2006 certains noms connus ont marqués l’emprunte du label, comme notamment Raz Ohara, Jay Haze, H.O.S.H, Gavin Herlihy, David Keno, Riva Starr et également DJ T. et M.A.N.D.Y comme chefs de file.
 
Kindisch a également fait confiance à de beaux noms pour des remixes de certains morceaux, ont peu retrouver par exemple &Me, Nu, Fur Coat ou encore Acid Pauli. Vos oreilles se doivent de porter une écoute attentive aux remix de ces trois derniers artistes, un remix très posé de Nu qui nous emmène comme à son habitude dans son univers, un remix groovy chargé de lourdes basses de la part de Fur Coat plus axé dancefloor et pour finir un petit bijoux signé Acid Pauli :
 



 
Pour vous convaincre allons à l’essentiel avec cette sélection des meilleurs morceaux du label. Bien entendu cette playlist est personnelle et je vous encourage à étendre votre curiosité grâce aux liens que vous trouverez à la fin de cet article.
 
Toutefois si j’avais un petit conseil à vous donner je vous dirais de suivre attentivement certains artistes peu connus mais qui valent le détours, comme le Dj et producteur italien Less Hate qui a produit Yesterday, le 65ème et donc avant dernière sortie du label, qui comprend notamment l’excellent titre Bambino. A suivre également : la djette Adeline, Cipy ou encore Nick Galemore.
 

Et surtout n’oubliez pas : “Créer c’est toujours parler de l’enfance” (Jean Genet)
 
Kindisch : Facebook / Discogs / Beatport / Resident Advisor

Janick · Articles du même auteur · Facebook