James Blake – Retrograde (+ annonce nouvel album)

L’événement du week-end dernier, c’est le retour de James Blake avec son nouveau petit bijou, le single Retrograde, premier extrait de son futur album Overgrown (sortie annoncée pour le 8 avril 2013).

 

James Blake, que je considère un peu comme le messie, daigne enfin revenir sur le devant de la scène et nous faire le plaisir d’annoncer un nouvel album. Deux ans après son premier album éponyme qui avait fait sensation dans le milieu de la musique électronique (de par son mélange des genres : Future Garage, Soul, Electronica), l’enfant londonien refait surface avec Retrograde un morceau sans surprise de la part du producteur, preuve que la patte reste mais que son talent, lui, n’a pas bougé non plus.

 

On retrouve tout ce qui caractérise la musique de James Blake : une rythmique assez lente, un mélange de synthés / percus et survolant tout cela, sa magnifique voix, toujours aussi empreinte d’émotions et de sensibilité. Je me souviens avoir dit à une amie :  “un ange passe” avant de lui faire écouter cette chanson, je n’en étais pas loin puisque le clip (réalisé par Martin de Thurah) met en scène la chute d’un corps céleste.

 

 

Le morceau peut-être acheté sur iTunes

 

BONUS : >> version live de Retrograde <<

 

J’en profite pour vous mettre quelques pépites de mon producteur anglais préféré :

 

  • James Blake – CMYK

 

  • James Blake – Air And Lack Thereof

 

James Blake : Facebook / Twitter / Tumblr / Site Web

Jeremy · Articles du même auteur · Contact · Facebook