Jackmode – Five years compilation

 
Il y a quelques temps, au premier rayon de soleil, l’agence Jackmode s’offrait une compile à la crème surplombée de cinq bougies d’anniversaire, pour fêter ses cinq ans et nous souhaiter en même temps un été couleur deep house. Jackmode, c’est une agence berlinoise de booking qui ne plaisante pas sur la marchandise figurant dans son carnet d’adresses : HNQO, Doctor Dru, Monte, Homework, Mat Joe… pour ne citer qu’eux (Jackmode rassemble une flopée de pointures), qui n’ont pas rechigné un seconde à venir nous caresser les tympans au sein de cette compilation de pas moins de 20 titres.  
 
Mais c’te “five years compilation” est sortie il y a presque deux mois et commençait à sentir la bouillabaisse réchauffée. Comme nous étions nombreux à nous trémousser sur ses 20 sons depuis le début de l’été, je tenais à ce qu’elle reste un souvenir aux effluves d’iode et de monoï. Ne serait-ce parce que l’opus rassemble un peu de tout les ingrédients estivaux, et nous propose d’abord un apéritif avec des artistes 100% deep, comme avec My way, de Fabo and Lostcause, Move like fire, de Death on the balcony, ou Love you so more de Penner+Muder. Avec des petits hors-d’oeuvres aux arrangements chouïa plus funky/disco comme dans You should know de l’illsutre Monte (qu’on connaissait déjà chez Jeudi Records), dans Sleepless, de Joyce Muniz, ou dans Life is lovely de Mercury.  
 
Et la petite boum d’anniversaire de Jackmode continue. Il y a aussi HNQO & Club Idol, qui dévergondent les foules avec le son plus garage de Don’t stop, et la cerise sur le gâteau (que personne n’ose jamais manger), vient avec By defintion d’Homework, qui ménagent les deux ressorts infatigables qui nous servent de jambes avec une tune house (par définition) aux petits oignons, qui nous fera danser jusqu’au petit matin. Le lendemain, le carrelage est forcément indécrottable de tous ces cotillons collés au whisky coca, certains ont mal au cheveux, mais tous savent qu’à déjà cinq ans, Jackmode sait mettre un joyeux bordel dans nos oreilles. Let’s go and take a walk on the house side.  
 
 
 
Jackmode : Officiel / Soundcloud

Lkte · Articles du même auteur · Facebook