Brain Washer Records

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une petite bande qui débute mais dont nous avons déjà diffusé une mixtape, il s’agit du label BRAIN WASHER RECORDS. Ils nous avaient épatés avec leur mixtape Welcome To Brainwasher très énergique et terriblement efficace ! Nous avons donc décidés de nous intéresser à eux d’un peu plus près et son créateur Darius del Moral (alias Zoltan) nous a livré une interview sincère et de fait, très intéressante en retraçant leur parcours…

 

Comment s’est créé votre label ? Pourquoi ? Dans quel but ?

Tout a commencé grâce à une amie qui m’a fait découvrir ce qu’était le management, le booking, etc… Et comme étant très intéressé par les artistes “peu connus”, j’ai décidé de tenter ma chance, ça ne me coûtait rien après tout !
J’ai donc commencé à être agent de communication sur Tours (ma ville) pour un groupe. Puis manager et booker pour d’autres groupes pour enfin, finir en tant que rédacteur pour le webzine Vague Rock (dont je m’occupe encore).
Mais j’avais toujours cette envie de faire toujours plus ! De plus, j’écoute beaucoup de musiques électronique et un jour j’étais en train de retracer l’histoire du fameux Pedro Winter (aka Busy P) et de son histoire assez incroyable avec les Daft Punk, enfin bref ! Cela m’a permis de comprendre ce qu’était un label, son rôle et c’est ce qui m’a poussé à m’y intéresser de plus en plus et ça m’a réellement stimulé.
Du jour au lendemain, je me suis dit : “Bon allez, fait pas ta mouflette, c’est parti, tu te lances”.
D’ailleurs j’ai repris le nom d’une des musiques des Daft que j’aime énormément qui se nomme The brainwasher (dont un remix par Darius est disponible ici) pour en faire Brain Washer Records.
A la base, mon but était seulement d’avoir mes artistes, de sortir des EP’s, de faire des soirées un peu partout. Mais ce qui était surtout important pour moi c’était de bien m’entendre avec mes artistes, car c’est toujours plus sympa de bosser avec des gens avec qui on s’entend !

 

Qui prend part au projet ?

Je suis seul à m’occuper du label. Mais bien évidemment, les artistes font des trucs géniaux pour m’aider ! Exemple avec Afrocalypse et Raiden qui ont fait récemment la mixtape WELCOME TO BRAINWASHER qui m’a vraiment plu et qui, surtout, nous à permis de passer pour la première fois sur une webradio !

 

L’occasion parfaite pour faire un petit interlude musical avec le dernier bootleg d’Afrocalypse à partir de morceaux des Daft justement ! Que du bonheur :

Sinon comment as-tu été amené à connaître tes artistes ?

Pour Don Ratta je l’ai découvert par hasard sur MySpace, j’ai écouter ses titres Soft Millenium et le remix de Zombie Nation Kernkraft 400, et j’ai vraiment accroché dès la première écoute. Pour NoName et Sigma, c’est Wilfrid (NoName) qui m’a envoyer un mail un jour en me faisant écouter leur EP FREE (disponible ici) et surtout leur dernier remix avec Sigma (Wilfrid et Kévin) de Airwave – Louis La Roche, le coup de foudre ! Ensuite pour Afrocalypse, je l’ai rencontré parce que c’est un ami de Wilfrid et de Kévin. Il m’a fait écouter ses titres, qui sont uniquement des mixs. Après un peu de temps et comme je me suis aperçu qu’il était vraiment bon, je me suis donc dis que je ne pouvais rater l’occasion de l’ajouter à l’écurie.

 

On confirme le remix de Louis La Roche est une tuerie !

 

D’ailleurs quelles sont vos influences ?

Nos influences, que ça soit pour moi ou pour mes artistes, sont très vastes !
Ça va de la base avec Justice, Ed Banger, Cassius, AIR, en passant à Skrillex, Boys Noize, Digitalism sans oublier les artistes House comme The Phantom’s Revenge, Hana Yori Kichou Na, Léopold, DJ EQ, GO GO Bizkitt. Et puis il y a les artistes comme Earth, Wind and Fire ou même Chic qui sont des classiques !

 

Où en êtes vous au niveau du label ?

Je dois avouer que pour le moment nous n’avons pas accompli grand chose, le label est tout jeune et je manquais de contacts quand j’ai commencé. Cependant, depuis quelques temps je constate qu’il est entrain de grandir petit à petit et ça me motive vraiment ! Plus le temps passe, plus j’ai envie de m’y investir davantage ! Mais je vous rassure, du très bon arrive et il y en aura pour tout les goûts !

 

Des soirées de prévues ?

Pour les soirées, j’ai en projet de faire une (ou même plutôt des) grosse(s) soirée(s) spéciale Brain Washer Records, c’est à dire, vous l’avez compris, une soirée avec une line up uniquement composé de mes artistes. Mais ! Peut être qu’il y aura des invités ! Mystère !

 

Vos projets ?

Nous avons pas mal de choses prévues telles que justement les soirées Brain Washer. Et il y a pas mal de sorties prévues pour très bientôt, notamment un gros EP des DECEPTICONS qui sera notre première sortie mais qui s’annonce très bon parce qu’il y aura de nombreux remixes (WASA3I (HELL), KAZE “VOID CAMP” (SPAIN), THE CHILLERS (FRANCE), LA MUSIQUE DÓRDINATEUR (SPAIN), DEYDEY (COLOMBIA), AIR WANKERS (FRANCE), HOPE4DOPE (POLAND) et NOISEPILL (ITALY) ).

 

Vos objectifs et vos attentes ?

Hum… Comme tout les labels et artistes je pense que ça serait de tourner partout, de vraiment bien réussir, d’avoir des artistes reconnus ! D’avoir des filles nues qui, à chaque concert, écrivent nos noms sur leurs corps ahah. Nan sérieusement, je suis vraiment content du crew que j’ai et ils font de l’excellent travail. Tout ce que je souhaite c’est qu’ensemble, on puisse voir le label monter en grade et en importance en espérant un jour devenir un label prestigieux. Mais nous sommes beaucoup sur le marché de la musique et c’est pas du jour au lendemain que nous allons être les meilleurs ! Il faut beaucoup de patience et j’en suis conscient. De plus, les labels sont de plus en plus nombreux, mais je ne les considère pas comme des concurrents, plutôt comme des collègues. Donc s’il y a des labels qui veulent collaborer ou autres, je suis toujours pour et c’est toujours bien de faire des évènements avec justement différents labels.

 

Voilà pour l’interview ! En tout cas, nous on leur souhaite vivement de réussir et surtout de continuer à nous faire plaisir avec leurs morceaux ! On suivra leur actualité et on se dit à bientôt !

Jeremy · Contact · Facebook