Innervisions – Creep remixes

On n’avait et vous n’aviez peut-être pas idée de ce à quoi ressemblait l’originale. Et voilà que Tale of us & Vaal et Recondite sortent il y a quelques jours chez Innervisions trois remixes de Creep, un titre de Michael Gracioppo ft. Wayne Tennant. Rien que ça.  
 
Parce que pour nous donner envie de revenir sur un track sorti en février 2013 (c’est dire si tout ça venait à sentir la morue mal conservée), il fallait sortir l’artillerie lourde. On avait besoin d’arquebusiers de compète comme Recondite ou Tale of us pour allumer la première bougie d’anniversaire de Creep (le maxi de Michael Gracioppo ft. Wayne Tennant). Les remixers figurent inévitablement dans le Top 2013 de la rédaction de REL, et ce n’est pas innocemment qu’Âme et Dixon, aux manettes d’Innervisions, les ont aussi tirés de leur chapeau magique pour revisiter Creep.

Et grâce au « Blue train mix » de Creep par Recondite, les adorateurs minimalistes ne resteront pas sur le quai. Avec un gimmick profondément mélancolique spécialement conçu pour les passagers d’un wagon volant direction l’infini. Le tout saupoudré d’une rythmique doucettement pondérée par celui qui était de passage au Club Transbo il y a quelques semaines pour une Ed’n Legz. Concernant le « Club mix », l’autre tune de Recondite, difficile de faire le lien avec le track précédent, avec des synthés en bonus et une frappe qui est plus destinée aux groovers noctambules. En outre : le remix de Tale of us & Vaal n’aura aucun mal à faire dérailler tout ce petit monde de voyageurs électroniques avec des accords grassouillets, un thème cryptique et un drumkit prodigieusement élaboré par le duo TOU. C’mon.  
 
Et pour les fins limiers qui n’arrêtent jamais de se trémousser, rendez-vous au Sucre la semaine prochaine pour aller zouker avec Tale of us.  
 
Tale of us : Soundcloud / Facebook  
Recondite : Soundcloud / Facebook  
Innervisions : Soundcloud / Facebook

Lkte · Articles du même auteur · Facebook