Hector Couto – Who’s back EP/The Decade

On a tous besoin d’un petit coup de fouet musical, le mercredi 4 septembre. Lessivés par les 752 résolutions de rentrée à deux francs qui ont pris forme dans nos esprits à la fin août, il nous faut sans conteste un petit coup de pied au cul électronique pour y croire ne serait-ce que jusqu’à la fin de la semaine.  
 
Alors Hector Couto, the spanish deejay, nous propose deux EP house bien péchus pour continuer d’espérer encore quelques jours que 2013-2014 va être une année de folie, pas comme les autres, avec un truc en plus. D’abord avec Who’s back EP, signé chez Material Series, mais aussi grâce à une collaboration avec Roberto Palmero intitulée The Decade EP, pressée par Noir Music, il nous propose un chorizo housy muy picante. Afin que nous gardions le sourire encore un moment.  

 
Dans Who’s back, comme à son habitude, Hector Couto dresse une première nappe electro synthétique, avant de tout faire voler en éclats avec une frappe bien balèze et épicée, qui pourrait s’inspirer d’un certain Dale Howard. Le tout mixé dans une sauce deep/tech avec Muffin Dance. Ensuite, il reste dans un registre house/deep latin avec The Decade. Notamment dans Promise me, qui propose quelque chose de plus electro/bass-heavy. Avant une autre tune plus vocale, Waxes and Romances, qui bizarrement lui ressemble un peu plus. Dans tout ça, notre Hector nacionàl ne semble d’ailleurs pas avoir renié ses inspirations hip-hop samplées, qui nous ont envoyés à l’époque sur une autre planète avec House is house (feat Darius Syrossian), chez Hot Creations. Bim.  
 
Donc nous sommes repartis de plus belle. Comme si nous étions invincibles, insensibles à la pression, en nous prenant pour Rocky sur The eye of the tiger, mettant des coups de poing dans le vent contre je ne sais quel obstacle imaginaire à notre épanouissement en 2013-2014.  
 
 
Hector Couto : Officiel / Facebook / Soundcloud  
Material Series : Officiel / Soundcloud  
Noir Music : Officiel / Soundcloud

Lkte · Articles du même auteur · Facebook