HeartCake – Déshabillez Moi EP (HeartCake Records)

Nouvel EP collectif du label nu-disco HeartCake Records! Groovy et love à souhait!
 

Ils sont de retour!
Après avoir fait parler d’eux avec La Romance de Roman d’Amour (chroniqué sur REL), les gars du label (français) HeartCake Records reviennent ce 6 novembre avec un EP collectif baptisé Déshabillez Moi pour fêter avec nous leurs deux ans d’existence.
 
Le concept? Un EP qui rassemble quatre morceaux de trois des principaux artistes du label: Roman d’Amour, Stan Silver et Straccia Stellar.
Une compilation efficace et survitaminée, dopée aux basses énergiques et aux synthés 80′s brilliants.

 

Composé à l’occasion des deux ans d’existence du label, l’EP ‘Déshabillez-Moi’ caresse une thématique chère aux créateurs du label en transposant les codes de la séduction à celle de la mélodie, sans tomber dans le cliché. Pensés comme une rêverie électronique, ces quatre titres s’avancent tel un french-kiss parfait. Si Femme Fatale s‘inscrit dans la lignée des dernières productions instrumentales de Roman d’Amour (Cette Mélodie, Make Love Tonight) : rondes, dansantes et irrésistibles, c’est De Lux qui attire l’oreille dans un nouveau registre moins dancefloor, mais rythmé par un groove très assumé et soutenu par le flow nonchalant de Ja Miron. Celle-ci ne saura pour autant éclipser le jouissif morceau slow-wave Aérotique de Silver Stan, traversé par un saxophone vagabond. Déshabillez-moi se réveille lentement avant de choisir son humeur sur Pool Position dont les percussions disco-mais-pas-trop indiquent la marche à suivre autour d’un bassin profond aux reflets jazzy. Voici une fin toute en exubérance pour clore un cadeau d’anniversaire bien mérité, sur la bouche “s’il vous plaît” ! (description promo du label)
 
Teaser vidéo

 
 

Roman d’Amour entame cet EP avec “De Lux” en collaboration avec Ja Miron, pour une ballade pop aux accents funky, idéale pour une nuit étoilée en amoureux.
On retrouve la marque de fabrique Roman d’Amour: basse appuyée, synthés vintage un peu naïfs mais percutants et surtout une atmosphère très apaisante.

 

Il enchaîne ensuite avec le titre Femme Fatale, qui pourrait être le tube de cet EP s’il fallait en dégager un. Reprenant les bases de La Mélodie (à écouter ici), il délivre un groove imparable, toujours accompagné de ces synthés chéris et de sa petite voix si particulière.

 

On retrouve Roman d’Amour en participation sur le troisième morceau Aérotique signé Silver Stan.
Une ballade de nouveau, cette fois-ci plus planante et mélancolique, agrémentée de petites touches de saxophone très originales.
Un petit délice sucré, sorte d’hommage aux BOs de films érotiques vintage.

 

Straccia Stellar est chargé de conclure avec Pool Position, morceau qui reprend tous les codes de la disco en les teintant de house.
Une vraie réussite, sorte de conclusion le sourire aux lèvres!

 
 
L’EP Déshabillez Moi est donc un concentré de nu-disco, de funk et de pop acidulé au service de morceaux groovys et énergiques et de ballades remplies d’amour. Complètement cohérent avec une pochette particulièrement originale!
Cela consacre également HeartCake Records comme l’un des meilleurs labels français du genre, qui nous promet de belles choses dans un futur proche.
 
 
Disponible sur:
Site de HeartCake Records
iTunes
Juno
Amazon
Bandcamp
 
HeartCake Records: Soundcloud / Facebook
Roman d’Amour: Soundcloud / Facebook
Silver Stan: Facebook
Straccia Stellar: Facebook

Thomas · Articles du même auteur · Facebook