Ghostek – No Way Out EP

En septembre dernier, Project:Squared inaugurait son sublabel Sub:Squared avec un EP de très bon augure. Amateurs de Bass music et Techno, tendez l’oreille.



Venu de Russie, Ghostek a déjà produit pas mal depuis 2010 (d’abord sous le nom de Rush’d) et a eu le temps d’explorer à peu près toutes les variantes de la Bass music. Acquérant pas mal de maturité au passage, il incombe ici de la un-petit-peu lourde tâche de produire la première release de Sub:Squared.


Bénéficiant d’une sortie digitale et vinyle, l’EP se constitue de 4 tracks massifs. Synthèse entre une ambiance UK Garage/Grime totalement badass et des éléments Techno plus classiques, Ghostek et sa “Ghost Techno”, sans se répéter, réussit à susciter l’attention. Si je reste moins convaincu par le dernier morceau, Haunt You, qui retourne un peu sur les traces de Burial, je ne doute pas qu’il trouvera aussi sa place dans le coeur de certains et cet EP reste à mon goût une belle réussite.


Je vous laisse en juger, Sub:Squared a gentiment uploadé des previews complètes :



Vous pouvez vous procurer l’EP en digital (pour une poignée de dollars australiens) ou vinyle directement sur le Bandcamp de Sub:Squared ou chez votre dealer de son habituel.
Depuis, Sub:Squared a continué sur sa lancée et sorti plus récemment un EP signé Craig McWhinney à ne pas rater non plus pour les amateurs.


Ghostek : Soundcloud / Facebook / Bandcamp
Sub:Squared : Soundcloud / Facebook / Bandcamp

spongejoj · Articles du même auteur · Facebook