Focus on : Modal Analysis

On entend parler de la Grèce pour bien des choses mais rarement pour la musique. Voici un label grec. Eh oui.

 

Modal Analysis est un label athénien de techno bien dark et expérimentale, chirurgicale. Celle qui fait trembler par ses allures de deep glaciale, et qui ne prend pas pitié de notre petite condition humaine en manque de groove. Encore introuvables sur Beatport, que je croyais pourtant être une référence quasi-totale de ce qui sortait chaque jour que Dieu fait et fera jusqu’à la fin de la techno (=l’apocalypse), loin des projecteurs en cette heure tous braqués sur Rone et ses amis, le label a vu le jour en cette année 2012 (La soirée de lancement a eu lieu le 5 mai dans un club athénien nommé 6 D.O.G.S. … voilà, vous savez tout). Pour l’instant, ils ont sorti trois EP : Sand de Sawf, Plate de Cassegrain, et Node de The Exaltics. Le lecteur averti remarquera qu’il s’agit à chaque fois de référence à cette expérience de physique des ondes (analyse modale, justement) qui consiste à mettre du sable sur une plaque (tiens donc !), la faire vibrer et regarder le sable se répartir selon des figures précises qui changent avec la fréquence de vibration. Ici la vidéo la moins crade que j’aie pu trouver. Les visuels de leurs trois EP sont d’ailleurs trois figures de sable obtenues par cette technique. Les fondateurs semblent vouloir donner à leur label une petite touche geek …

 

Voici les trois EP du label :


 


 


(À ce propos, voir un de nos récents articles)
 

Les trois bonshommes Cassegrain, Sawf et The Exaltics ont déjà publié quelques EP voire albums sous divers labels. Je vous livre mon préféré :

 


 

On sent donc un bébé-label plein de vie, qui va sans doute bientôt cesser d’être marginal et commencer à se faire connaître. La preuve, on en parle. Longue vie à eux.

 

Modal Analysis : Soundcloud, Facebook, RA
Cassegrain : Soundcloud
Sawf : Soundcloud
The Exaltics : Soundcloud

Léonard · Articles du même auteur · Facebook