FM Belfast – American

FM Belfast est un groupe d’electro-pop/indie originaire, malgré leur nom, de Reykjavík, qui a déjà fait parler de lui pour des titres plutôt légers - dans le bon sens du terme - et entrainants comme Underwear, Frequency, I Don’t Want To Go To Sleep Either ou encore Par Avion. Leur dernier album est sorti en juin 2011, et a plutôt bien tenu ses promesses ! Aujourd’hui est sorti le clip d’“American”, présent sur ce dernier album Don’t Want To Sleep.

La plupart de leurs morceaux sont accompagnés de clips à l’ambiance rétro (voire hipster) à grand renforts de lomographie, d’effets psychédéliques et de Ray-Ban, celui d’“American” ne va pas donc déroger à cette règle. Cependant, je le trouve, personnellement, plus réussi et consistant que les précédents, tout comme le morceau l’était par rapport à certaines des 1ères productions. Un groupe dont l’actualité est à suivre !

Pour ceux que le clip aurait laissé sur leur faim, retrouvez FM Belfast en performance live sur le morceau American sur KEXP Radio :

PH · Articles du même auteur · Contact · Facebook